Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dans le vanity des anglaises : gros budget et gros gâchis

Dans le vanity des Anglaises.
Dans le vanity des Anglaises.

Convaincues que les Françaises vieillissent mieux que les autres, nos voisines anglaises ne lésinent pas sur les moyens pour prendre soin d'elles et retarder les signes du temps. Une nouvelle étude estime que leur salle de bain recèle pas moins de 65 produits de beauté différents, pour un budget qui dépasse les 2 300 euros. Pire, elles l'avouent, elles sont les reines du gâchis.

Une nouvelle fois, c'est le site Escentual.com qui nous donne à voir les habitudes beauté de nos voisines anglaises. Le sondage, réalisé sur 500 femmes, tente d'en savoir un peu plus sur le vanity des britanniques, à commencer par la taille de ce dernier. Ainsi, leurs salles de bain seraient remplies d'environ 65 produits (tout de même !), d'une valeur moyenne 35 euros. Résultat, c'est un sacré vanity estimé à plus de 2 300 euros. Pour 3% des interrogées, la somme approcherait même les 3 500 euros ! Certes, on est encore loin du budget beauté des stars, mais la somme est tout de même coquette.

Plus intéressant encore, l'étude se penche sur l'utilité qu'ont les Anglaises de tous ces produits de beauté. Car, comme il fallait s'y attendre, seule une petite partie est réellement utilisée au quotidien. Le sondage estime à 11 les produits utilisés tous les jours pour la routine beauté. Soit un sixième seulement du contenu de leur vanity. Et que font-elles du reste ? Triste nouvelle, 1 produit de beauté sur 5 ne sera jamais ouvert, faute d'occasion. Un gâchis confirmé par le site Escentual.com.

"La plupart des clientes admettent que plus d'une fois par mois, elles achètent un produit de beauté dont elles n'ont pas besoin, durant leurs sessions shopping, juste parce qu'elles ressentent le besoin d'acheter quelque chose", explique Emma Leslie, du site Escentual.com. Un achat compulsif et inutile donc.

Pour éviter le gâchis, on dresse la liste des bons basiques à garder dans son vanity, on laisse tomber les tendances beauté à oublier, et on vérifie les dates de péremption.

C.B.

À ne pas rater