Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Croque-monsieur, champagne, yaourt : Y a combien de calories là-dedans ?

Y a combien de calories là-dedans ?
Y a combien de calories là-dedans ?

Quand on veut se faire plaisir, on ne compte pas (les calories). Mais quand on essaye de faire des repas à peu près équilibrés, il peut s'avérer utile de connaître le nombre de calories qui se cachent dans un sandwich ou dans un pot de mousse au chocolat. Et de ce côté là, certains produits nous réservent des surprises.

1 chausson aux pommes : 300 calories
Il a beau être rempli de compote de pomme, le chausson n'est pas l'idée que l'on se fait du goûter idéal. Le responsable : la pâte feuilletée riche en beurre. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, un chausson aux pommes est plus calorique qu'un pain au chocolat (280 calories). Si on est accro, on en prend un de temps en temps. Et si on cherche une alternative plus light au petit-déjeuner, on se rabat sur les pancakes (environ 24 calories chacun, nature).

1 portion de frites (100g) : environ 300 calories
On ne vous apprend rien en disant que les frites sont caloriques, la faute à l'huile de friture. L'info, c'est que celles du fast food sont plus riches que celles achetées surgelées. L'autre nouvelle, c'est qu'on peut se faire plaisir avec des pommes de terre en les prenant en purée. Même montée au lait entier, 100g de purée valent seulement 80 calories. On en reprendra bien une louchée.

1 yaourt à la grecque : 170 calories
Une petite faim ? On opte pour un yaourt à la grecque histoire de rester raisonnable. Sauf que ce yaourt n'a rien de light. Et pour cause, il est à base de lait entier et enrichi en crème pour lui apporter une touche d'onctuosité. Résultat, 170 calories pour un pot de 150g, alors qu'un yaourt nature (100g) en contient à peine 50.

1 blini tartiné de tarama : 175 calories
A l'apéro ou en entrée, le plateau de blinis nous fait de l'oeil. Mais ces petites choses là ne veulent pas du bien à notre ligne. Une portion, c'est 175 calories, et il est rare d'en prendre un seul. Le tarama comme les blinis se partagent les responsabilités, les deux étant riches (500 kcal/100g pour le premier, presque 300 pour l'autre). L'alternative ? Remplacer la tarama par du tzatziki (167 kcal/100g) ou du guacamole maison (environ 150 calories pour 100g). On peut aussi troquer le blini contre du pain complet.

1 croque-monsieur au bistrot du coin : 400 calories
Vous saviez, vous, qu'un croque-monsieur était plus riche qu'un cheeseburger ? Avec ses 300 calories, le sandwich du fast-food contient moins de gras que son cousin vendu en boulangerie ou dans les troquets. La faute à l'avalanche de fromage gratiné et à la sauce béchamel qui vient souvent l'accompagner. A la maison, on remplace le pain de mie par du pain complet et on se contente d'une seule tranche de jambon et de fromage. L'autre alternative : la bruschetta.

1 coupe de champagne : 90 calories
Le champagne, c'est riche en bulles mais aussi en calories. Une flûte en contient 90, et on n'a pas encore touché aux blinis ! Inutile de se rabattre sur d'autres alcools, les vins blanc ou rouge sont tout aussi caloriques. Alors si on veut faire attention, on se contente d'une coupe et on se replie sur un jus de tomate (environ 40 calories le verre).

1 morceau de camembert (40g) : 120 calories
On n'a plus faim lorsqu'on nous tend le plateau de fromages, mais après tout, un petit morceau, ça ne fait pas de mal. Si on opte pour le camembert, l'addition est salée. En plus d'être calorique (300 kcal/100g), il est riche en lipides. Si on veut une alternative plus light, on se tourne vers la cancoillotte (seulement 120 calories pour 100g) ou du fromage frais (environ 100).

Pomme, pain d'épices, bacon, retrouvez aussi les alliés minceur.

Catherine Brezeky

À ne pas rater