Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Crème, sérum, tonique : dans quel ordre j'applique mes soins ?

Dans quel ordre appliquer mes produits de beauté ?
Dans quel ordre appliquer mes produits de beauté ?

Connaître les soins qui composent une bonne routine beauté, c'est une chose. Savoir dans quel ordre ils s'appliquent en est une autre, et parfois, on s'y perd, entre les sérums, le nettoyant mousse et le tonique. Pas de panique, Puretrend vous explique les étapes pour une mise en beauté sans accro.

La routine beauté du matin

Étape 1 : On démaquille. Quoi, le matin ? Mais oui, car même si on n'a pas zappé le démaquillage la veille au soir, des traces de maquillage peuvent subsister, auxquelles s'ajoutent les impuretés et excès de sébum apparus pendant la nuit. On commence donc par faire place nette en passant un coton doux imbibé de lotion démaquillante (eau micellaire, eau ou lait démaquillant).

Étape 2 : On passe le tonique. Ce dernier donne un petit coup de fouet à la peau et la débarrasse des éventuelles traces de lait démaquillant. On le passe lui aussi avec un coton doux sur tout le visage (en évitant tout de même les yeux), et aussi dans le cou.

Étape 3 : On applique le sérum. Ce soin ciblé est très concentré en actifs, qui pénètrent au coeur du derme. Inutile de l'appliquer en grosses quantités. On le dépose au doigt sur le front, les joues et le menton et on lisse avec les mains.

Étape 4 : On passe à la crème hydratante. Cette dernière nourrit la couche supérieure de la peau. On la dépose par petites touches et on la fait bien pénétrer en se massant le visage. Les mouvements partent toujours du bas vers le haut pour une petite gym faciale.

Étape 5 : On termine par son soin contour des yeux. On en prélève l'équivalent d'un petit grain de riz et on l'applique sous l'oeil, en tapotant légèrement pour stimuler la circulation sanguine.

Ensuite, on peut passer au make-up.

La routine beauté du soir

Étape 1 : On se démaquille. Après une longue journée, la peau a besoin de souffler. On passe donc 1, 2 voire 3 cotons imbibés de démaquillant, sans oublier la lisière des cheveux et le cou.

Étape 2 : On passe ensuite par le démaquillage des yeux, surtout si on a craqué pour le smoky ou même un simple fard clair. Si les vôtres sont fragiles, il est encore plus recommandé d'utiliser un démaquillant qui leur est dédié, car il élimine le risque de réaction.

Étape 3 : Facultatif, le duo nettoyant + tonique. Facultatif car dans la majorité des cas, un bon démaquillage suffit. Mais un nettoyage doux ne fera pas de mal à la peau, surtout si elle a tendance à graisser. Version mousse ou gel, on l'applique avant de rincer, à l'eau ou avec un tonique.

Étape 4 : C'est le moment d'appliquer le sérum, qui va agir toute la nuit.

Étape 5 : On hydrate la peau avec sa crème, de nuit, si on veut plus d'hydratation.

Étape 6 : On soigne son regard avec une crème contour des yeux. Au réveil, exit les poches !

Retrouvez aussi nos conseils pour bien appliquer ses produits de beauté.

C.B.

À ne pas rater