Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coup de coeur : La BB cream perfector de Shu Uemura

Coup de coeur pour la nouvelle BB cream perfector de Shu Uemura.
Coup de coeur pour la nouvelle BB cream perfector de Shu Uemura.

Depuis l'arrivée de la désormais fameuse BB cream en France, on en a testé des tas, on a aimé la So'Bio Etic et la version compacte de Bourjois, on vient désormais de craquer pour la nouvelle signée Shu Uemura. L'expert des backstages a sorti la BB cream perfector, un vrai coup de coeur pour une peau unifiée et un teint plus lumineux que jamais.

Des BB crèmes, ce n'est pas ce qui manque aujourd'hui dans les rayons beauté. L'Oréal Paris, Chanel, Clinique, toutes les marques ont lancé leur version de ce Blemish Balm, parfait mix entre maquillage et soin, censé hydrater, unifier et couvrir le teint, le tout à la fois. En la matière, il y a du bon et du mauvais, des versions aux teintes approximatives, pas assez hydratantes, bref, des flops, mais aussi de vraies réussites, et la BB cream perfector de Shu Uemura en fait partie.

De son écrin noir sort une matière légère, crémeuse juste ce qu'il faut, et qui se fond parfaitement à l'application. Comme d'habitude, on hydrate sa peau au préalable (ainsi, aucune chance d'avoir la sensation de peau qui tire). La BB cream se dépose sans problème et ne laisse pas de démarcations. Légère, elle couvre en un geste les petites rouges et imperfections, unifie le teint, matifie les brillances. Le teint paraît tout de suite plus lumineux, plus frais.

Tout cela grâce aux "5 ingrédients essentiels d'un teint nude ultime", dixit la marque. On y trouve de l'extrait de soja et de la vitamine E, pour réparer les peaux abimées et réduire les pores, un complexe d'herbes marines, pour hydrater en profondeur, une base sublimatrice qui unifie et contrôle le sébum, la technologie ultra fit, qui couvre les imperfections, et enfin la technologie Lumipearl, qui apporte fraîcheur et luminosité.

En pratique, cela donne une BB cream très efficace, qui sublime sans alourdir, idéale pour les adeptes du naturel qui veulent cacher de petits défauts et avoir bonne mine. Un léger voile de poudre, au besoin, et un peu de blush suffisent pour une mise en beauté rapide et parfaite.

BB cream perfector SPF 30 de Shu Uemura, 47 euros.

C.B.

À ne pas rater