
C'est quoi ce must have ?
L'eau de toilette estivale d'Yves Rocher nous fait voyager en ces premiers rayons de soleil. Sa créatrice, Nathalie Gracia-Cetto, parfumeur chez Givaudan explique "J'ai imaginé pour cet incontournable de l'été, des effluves chaudes d'une fleur des îles, en m'inspirant de mes souvenirs de vacances et ceux de mes proches". Sa création est donc un appel au sable chaud, à la mer turquoise et aux vacances. À base de noix de coco, de vanille, de fleurs de tiaré et surtout d'ylang ylang, il garde cette pureté et ces réminiscences que l'on associe au monoï. Pour préserver au maximum les senteurs des fleurs, elles sont importées directement des Comores, où elles sont cueillies à l'aube. Une touche de poésie en plus qui nous fait définitivement partir loin.
Pourquoi on l'aime ?
Plus que l'Eau Parfumante Exotique de la même collection, il s'agit ici d'une véritable eau de toilette, avec la tenue qui va avec. On se parfume aux îles dès le matin pour garder cette bonne odeur de soleil toute la journée. Quand il tombe quelques gouttes, cela permet de faire abstraction de la grisaille et aux premiers rayons de soleil, on se croirait en Polynésie. Un aller-retour en avion dans un simple flacon ? On dit oui.
Le hic :
L'eau de toilette contient de l'alcool et ne peut donc pas se porter aussi facilement que le reste de la gamme au soleil.
Eau de Toilette Eau des Vahinés Monoï, Yves Rocher, 27 € les 100 ml.
Plus de coup de coeur :
L'huile divine de Caudalie
Les vernis Summer Mix de Dior
Les Caviars Stick Eye Colour de Laura Mercier
C.S.