Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cosmétiques asiatiques : décryptage du layering et sites de vente en ligne

Face à l'engouement des blogueuses beauté pour les cosmétiques asiatiques, il est temps de se pencher un peu plus sur ce monde pointu et tendance . Et pour adopter les cosmétiques asiatiques, il faut une bonne connaissance du rituel, mais aussi de bons produits, vendus sur certaines boutiques en ligne...

Le rituel de soin asiatique, dit "mille-feuilles" ou "layering", se compose de plusieurs étapes. Certaines trouveront cette routine un peu longue, mais il est toujours possible de retirer une étape, comme le sérum ou le contour des yeux, pour les peaux les plus jeunes.

Le démaquillant : Il s'effectue avec une huile démaquillante qui ne graissera pas la peau, même les plus grasses ! On l'applique sur visage sec et on effectue de petits massages pour décoller le maquillage, les impuretés, l'excès de sébum et la pollution de la journée. On l'émulsionne ensuite avec un peu d'eau et comme par magie l'huie se transforme en lait ! Rincez le tout à l'eau clair.

Le nettoyant visage : Vous trouvez qu'un double nettoyage est inutile ? Pourtant les nettoyants visage asiatiques sont tous ciblés pour un type de peau : hydratant, aux AHA pour lisser le grain de peau... Ils assurent un nettoyage complet de la peau. On rince encore une fois à l'eau claire.

La lotion : Pour éliminer le calcaire de l'eau qui peut assécher la peau, on se passe une lotion sur le visage. Là encore, il faut choisir sa lotion selon son type de peau : hydratante, apaisante, éclaircissante, astringente... Elle prépare la peau à recevoir les prochains soins. Pour une efficacité renforcée, on choisit une lotion un peu gélifiée et on la masse sur tout le visage en n'utilisant que nos doigts ! Outre l'économie de coton, c'est plus doux pour la peau...

Le sérum : Le sérum, ultra concentré en actifs, permet de booster les soins apportés à la peau. Là encore, il y a un vaste choix d'actions ciblés : hydratant, anti-âge, anti-taches, à la vitamine... C'est un geste simple et très rapide puisque quelques gouttes suffisent ! D'ailleurs, si vous mettez trop de sérum, vous vous en rendrez vite compte : votre peau collera légèrement.

Le contour des yeux : Difficile de savoir à quel âge commencer le contour des yeux. Les plus jeunes en choisiront un hydratant, qui défatiguera le regard. Mais avant 25 ans, il est possible de supprimer cette étape.

La crème hydratante ou crème de jour : L'étape la plus importante de cette routine de soins ! Il est important d'hydrater sa peau pour qu'elle reste souple et éclatante. On peut ensuite s'occuper de cibler les actions dont on a besoin : éclaircissant pour un teint parfait, anti-âge pour un effet liftant ou matifiant pour les peaux mixtes et grasses.

Quelques exemples de boutiques en ligne :

Sasa : Le site le plus utilisé par les fans de cosmétiques asiatiques ! La navigation dans les rubriques est fluide, les marques sont variées et il y a souvent des codes promo pour les frais de port offert (c'est toujours bon d'économiser 15€). Attention aux ruptures de stock pendant ses périodes : les produits phares partent vite.

Ünt : Un site en français très clair ! Idéal pour se constituer une routine de soins avec les produits de la marque. Les frais de livraison sont offerts et il y a souvent des promotions ou des offres "1 produit gratuit pour 2 achetés".

Wishtrend : Un petit nouveau parmi les sites de vente en ligne. Spécialisé dans les produits coréens, le site propose en plus des box beauté dont le prix varie entre 10 et 50 dollars. L'avantage, c'est qu'on peut savoir ce qu'il y a dedans avant de la commander.

Bonjour HK : Attention à ne pas se perdre dans ce site très fourni ! Un peu moins clair que Sasa, il regorge tout de même de produits efficaces et de marques très connues des beautystas asiatiques !

G Market : Le site le plus compliqué d'utilisation. Mieux vaut s'accrocher pour trouver son bonheur parmi ce bric à brac de produits (il y a aussi des vêtements, des sacs, des chaussures...) mais vous trouverez peut-être la perle rare !

Attention à bien comparer les prix des produits et des frais de port selon les sites...

Vous voilà maintenant armées pour vous constituer une routine de soins avec des produits asiatiques !

À ne pas rater