Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cosmecology, les nouveaux cosmétiques écolo

Cosmecology, les nouveaux soins corps et visage écolo.
Cosmecology, les nouveaux soins corps et visage écolo.

La tendance green a le vent en poupe au rayon beauté. Dernier grand nom à s'être lancé sur le marché des cosmétiques naturels, les Laboratoires Guinot et Mary Cohr lancent Cosmecology. Soit une gamme de soins allant du gel douche à l'eau démaquillante qui réunit technologie cosmétologique de pointe et démarche écolo.

Vous connaissiez déjà Weleda, So'Bio Etic ou encore le Dr Hauschka. Désormais il faudra compter avec une petite nouvelle, Cosmecology. Les Laboratoires Guinot et Mary Cohr, connus notamment pour leur expertise en soins en institut, se lancent dans l'aventure des cosmétiques naturels.

Une gamme de 15 produits (4 soins cheveux, 3 gels douche, 5 soins visage et 3 démaquillants) certifiée sans paraben, sans colorants ni plantes issues des OGM. Les tests sur les animaux sont aussi proscrits, tout comme le gaspillage en terme d'emballage. Ni étuis ni notices (consultables sur le site de la marque) pour économiser les matières, qui plus est recyclables. Au coeur des formulations, des actifs de plantes, des vitamines, des huiles et beurres végétaux. Rien de neuf sous le soleil, mais une démarche qu'on salue de la part d'une marque déjà bien en place.

Côté produits, rien à redire, l'eau démaquillante Instant Clean Skin convient à toutes les peaux, même sensibles, et élimine facilement toute trace de maquillage. Bon point aussi pour le masque hydratant à la framboise au parfum très gourmand. Notre coup de coeur va pour la crème hydratante à l'aloé vera. Côté prix, il faut compter 8 euros pour les gels douches, 12 pour les shampooings et de 13 à 16,50 pour les soins visage.

Retrouvez toute la gamme sur le site www.cosmecology.fr

C.B.

À ne pas rater