Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment se maquiller avec des lunettes ?

Comment se maquiller avec des lunettes ?
Comment se maquiller avec des lunettes ?
Se maquiller avec des lunettes se rapproche parfois du parcours du combattant. Si on sait choisir ses lunettes en fonction de sa morpho, à quoi bon se dessiner le plus travaillé des smoky si c'est pour que nos verres grossissants ne le mettent pas du tout en valeur ? Suivez le guide pour allier make-up et lunettes sans faux-pas.

L'idéal, quand on porte des lunettes, est de mettre l'accent sur notre bouche. La tendance est aux lèvres pop et c'est tant mieux. On joue avec du framboise, du corail ou du rouge profond. On se permet tout, à condition d'avoir la main légère sur notre regard. Dans ce cas, on opte simplement pour un mascara noir, valeur sûre de notre beauty look. Le teint se travaille de manière simple et en accord avec notre carnation. On ose le blush choisi en fonction de la couleur de notre bouche ou on joue de la poudre du soleil pour réchauffer ce printemps. À savoir, nos sourcils ont une très grande importance puisqu'ils suivent notre monture. On s'assure qu'ils soient épilés (ou non, comme les stars) de manière naturelle.

Si toutefois, avoir des yeux de biche est notre but ultime, on réfléchit à notre maquillage en fonction de la correction de nos verres. En effet, les verres des myopes auront tendance à rapetisser nos yeux. Dans ce cas, on pense malin en traçant un trait de crayon blanc sur la muqueuse inférieure. On complète avec un mascara recourbant et allongeant et on termine en étirant le regard avec un joli trait de liner ou de khôl.
À l'inverse, les hypermétropes ont la chance d'avoir des verres légèrement grossissants. De quoi faire sensation avec un maquillage un peu plus soutenu : un joli smoky un peu fumé vous fera gagner en séduction.

À ne pas rater