Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment retrouver la forme après sa grossesse ?

Les astuces pour retrouver la forme après une grossesse.
Les astuces pour retrouver la forme après une grossesse.

Alors que le monde entier est rivé sur Kate Middleton, qui s'apprête à donner naissance à l'héritier du trône d'Angleterre, on imagine déjà la longue récupération qui attend la duchesse de Cambridge. Du sport, une alimentation équilibrée et des soins en pagaille, découvrez le programme pour retrouver la forme après une grossesse.

Après 9 mois occupée à porter bébé, vient le moment de se remuer pour perdre les kilos accumulés et retrouver ses formes. Une mission parfois compliquée, même si les stars sont passées pro dans la gestion de l'après-grossesse. Prochaine concernée, Kate Middleton, qui est entrée en travail à la maternité de l'hôpital Saint Mary de Londres.

A l'effervescence et à la venue au monde de bébé suit une longue période de remise en forme pour la jeune maman. Objectif principal : perdre les kilos pris durant la grossesse. Certaines célébrités sont d'ailleurs tant obnubilées par leur poids qu'elles n'hésitent pas à recourir aux services d'un coach dès le lendemain de l'accouchement. Ainsi, Kim Kardashian n'était pas encore sortie de la clinique qu'elle s'est mise au régime.

Le sport, l'allié des femmes enceintes
Sans tomber dans l'hystérie, il faut savoir reprendre une activité en douceur pour ne pas voir les kilos s'installer. Première chose à savoir : pour retrouver plus rapidement la forme, mieux vaut avoir continué de faire du sport durant sa grossesse. Souvent injustement perçu comme dangereux, il est en réalité essentiel. Son intérêt : limiter la prise de poids (il est recommandé de ne pas excéder les 12 ou 13 kilos), mais aussi la prise de masse grasse. Le sport permet en outre d'entretenir ses muscles, ce qui facilitera l'après-grossesse mais aussi l'accouchement. La coach Anita Albrecht a d'ailleurs conseillé à Kate Middleton de continuer le sport durant ces 9 mois : "Les femmes enceintes veulent maintenir leur condition physique pour que, lorsqu'elles arrivent au 2e trimestre de grossesse, elles se sentent bien et en bonne santé".

On évite bien sûr les sports de combat et collectifs, les sports à impacts ainsi que ceux où le risque de chute est avéré (VTT, roller, ski...). En revanche, le yoga, la marche à pieds, le jogging ou encore la natation sont parfaits pour entretenir son corps durant la grossesse. On veillera seulement à ne pas s'épuiser et à ne pas dépasser les 7 heures d'activité par semaine.

Après l'accouchement, on y va par étapes
L'accouchement est un moment traumatisant pour le corps, et il convient de lui laisser quelques semaines afin de s'en remettre en douceur. Ensuite, on commencera la rééducation post-natale, afin de remuscler le périnée, étape indispensable avant la reprise d'une activité physique. Puis, on travaillera les abdos.
Pour se remettre en forme, on peut ensuite se tourner vers le yoga post-natal, qui avec des positions douces permet notamment de soulager les maux de dos, fréquents après une grossesse. Le pilates est aussi excellent pour récupérer, car il stimule les abdominaux et le périnée et permet de travailler la ceinture abdominale en douceur, pour retrouver peu à peu ses formes. Plus tard, on pourra reprendre le footing, la gym en salle et le fitness, pour faire fondre la masse graisseuse et tonifier le corps. Le tout en misant sur une alimentation équilibrée, sans privation mais en évitant toujours le grignotage et les aliments trop gras. Le but : lutter contre la sédentarité et booster la dépense de calories. D'autant plus que s'occuper de bébé et l'allaiter en brûlent beaucoup.

Des soins pour une peau tonique
Outre la remise en forme physique, il ne faut pas oublier de se chouchouter. En effet, la grossesse comporte son lot de mauvais côtés (chute de cheveux après l'accouchement - la faute aux hormones - vergetures, cellulite...) contre lesquels il convient de lutter avec les soins appropriés. On mise sur le massage minceur et le palper-rouler, pour dégommer les capitons. Pour soulager les jambes lourdes, on glisse un coussin sous ses pieds durant la nuit et on les masse afin de stimuler la circulation sanguine. On boit beaucoup, c'est essentiel pour hydrater la peau de l'intérieur. Enfin, on s'offre des gommages pour tonifier la peau et on nourrit l'épiderme matin et soir.

Merci à Fitnext.com.

C.B.

À ne pas rater