Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment protéger sa peau sensible au soleil ?

Comment protéger sa peau sensible au soleil ? 
Sienna Miller aurait-elle peur du soleil ?
Comment protéger sa peau sensible au soleil ? Sienna Miller aurait-elle peur du soleil ?

Si l'on sait que le soleil est bon pour la peau, les peaux sensibles redoutent souvent la période estivale. Pour protéger sa peau et préserver son capital solaire, on suit ces quelques conseils.

Avant le départ, on entame une cure de vitamines et anti-oxydants en adaptant son alimentation et en complétant leurs effets bénéfiques par des compléments alimentaires de la gamme Oenobiol Solaire Tolérance qui permet aux peaux sensibles et réactives d'augmenter leur seuil de tolérance aux rayons du soleil.

Sur la plage, on respecte quelques règle simples : on évite de s'exposer entre 12h et 16h, on garde à côté de soi chapeau, vêtements, lunettes et on fait des "pauses soleil" toutes les demi-heures à l'ombre d'un parasol ou mieux, de végétation rafraîchissante.

On préfère la crème solaire à l'huile et on adapte l'indice solaire en choisissant un indice 50 et plus. On s'expose avec modération et progressivement, en ne cherchant pas à tout prix à ressembler à sa voisine.

En bref, on tient compte de la nature de sa peau et on écoute son corps : si ça tiraille, gratte ou pique, c'est qu'il est temps de rentrer !

À ne pas rater