Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment préparer sa peau aux vacances ?

Comment préparer sa peau aux vacances ? 
Rosie Huntington-Whiteley, Miranda Kerr et Doutzen Kroes semblent avoir la réponse.
Comment préparer sa peau aux vacances ? Rosie Huntington-Whiteley, Miranda Kerr et Doutzen Kroes semblent avoir la réponse.

La plage, le soleil, le farniente, ça se prépare. Pour optimiser les effets du soleil et n'avoir à se soucier que de ses bénéfices, on s'organise le plus tôt possible pour faire passer le message à tout son organisme : l'été et les beaux jours reviennent et l'on compte bien en profiter.

Pour préparer correctement et sans trop d'efforts sa peau aux expositions répétées, à la chaleur et aux agressions extérieures, on s'impose une cure tout terrain qui n'oublie rien : alimentation, soins et pour booster, compléments alimentaires.

Du côté de l'alimentation, on privilégie les aliments riches en bêta-carotène comme les carottes, les tomates, les abricots secs, les épinards, le brocoli, la mangue ou la papaye. Riches en vitamines et anti-oxydants, tous ces fruits et légumes favorisent mais ne protègent pas des rayons du soleil. On préférera l'eau plate aux sodas et aux jus de fruits trop sucrés pour hydrater sa peau en profondeur.

Côté soins, on hydrate davantage sa peau pour renforcer la barrière cutanée et rendre la peau plus souple, plus lumineuse, bref plus réceptive aux rayons du soleil. On troque sa crème hydratante très riche de l'hiver pour une formule plus légère mais tout aussi efficace.

On pense aux gommages , une à deux fois par semaine pour exfolier sa peau en douceur et on peut aussi prendre rendez-vous au hammam qui, en plus d'éliminer les toxines, nettoie l'épiderme en profondeur en favorisant l'évacuation des cellules mortes. Pour faire réellement "peau neuve".

On s'autorise à tricher un peu avec des crèmes légèrement teintées pour avoir bonne mine et garder le moral.

Enfin, on n'hésite plus à compléter son programme et à booster les effets en choisissant des compléments alimentaires. Pour débuter, on réveille son teint et on atténue les traces de fatigue passagère avec des capsules Eclat de la gamme Oenobiol pendant trois mois. Bonne mine assurée.

Un mois avant le départ, on associe la gamme Oenobiol Solaire Intensif Hydratant pour aider sa peau à stimuler la synthèse de mélanine, pigment naturel qui donne à la peau son hâle doré tout en continuant d'hydrater sa peau.

Un bon départ pour un été sans fautes.

À ne pas rater