Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Colin Farrel, Lenny Kravitz, Justin Bieber : in ou out le piercing ?

OUT. Les deux anneaux en argent sur Colin Farrel qui n'a plus rien d'un bad boy.
OUT. Les deux anneaux en argent sur Colin Farrel qui n'a plus rien d'un bad boy.

On pensait la mode du piercing finit depuis bien longtemps. On se disait que seuls les vrais esprits rock pouvaient se permettre de se trouer la peau, mais c'était sans compter sur la récente apparition de Colin Farrell avec des anneaux aux oreilles. Le plus si jeune acteur tente t-il de raviver sa réputation de mauvais garçon ? L'occasion pour Puretrend d'analyser quand les bijoux de peau sont autorisés (ou non) sur les mâles d'Hollywood.

Contrairement au tatouage, les piercings ne sont plus légion chez les stars masculines. Tétons, nez, oreilles, au début des années 2000, les stars n'hésitaient pas à afficher leur côté bad boy et leur anti-conformisme avec ce petit attribut. Pourtant, les années ont passé, et les trous se sont progressivement rebouchés. Vestige d'un esprit rock, seuls les vrais loubards, ou les très beaux spécimens semblent avoir gardé des traces de cette période. Lenny Kravitz, Dennis Rodman et Slash en tête, peuvent se permettre de continuer à les afficher fièrement.
Malheureusement pour Justin Bieber, Dave Navarro ou Colin Farrell ce n'est pas le piercing qui fait la réputation sulfureuse et leur tentative de crédibilisation fait un flop.

Travis McCoy, Baptiste Giabiconi, Tommy Lee, découvrez en images les hommes à trous et devinez qui est in, qui est out, comme disait Serge Gainsbourg.

Clémentine Santerre

À ne pas rater