
On pensait la mode du piercing finit depuis bien longtemps. On se disait que seuls les vrais esprits rock pouvaient se permettre de se trouer la peau, mais c'était sans compter sur la récente apparition de Colin Farrell avec des anneaux aux oreilles. Le plus si jeune acteur tente t-il de raviver sa réputation de mauvais garçon ? L'occasion pour Puretrend d'analyser quand les bijoux de peau sont autorisés (ou non) sur les mâles d'Hollywood.
Contrairement au tatouage, les piercings ne sont plus légion chez les stars masculines. Tétons, nez, oreilles, au début des années 2000, les stars n'hésitaient pas à afficher leur côté bad boy et leur anti-conformisme avec ce petit attribut. Pourtant, les années ont passé, et les trous se sont progressivement rebouchés. Vestige d'un esprit rock, seuls les vrais loubards, ou les très beaux spécimens semblent avoir gardé des traces de cette période. Lenny Kravitz, Dennis Rodman et Slash en tête, peuvent se permettre de continuer à les afficher fièrement.
Malheureusement pour Justin Bieber, Dave Navarro ou Colin Farrell ce n'est pas le piercing qui fait la réputation sulfureuse et leur tentative de crédibilisation fait un flop.
Travis McCoy, Baptiste Giabiconi, Tommy Lee, découvrez en images les hommes à trous et devinez qui est in, qui est out, comme disait Serge Gainsbourg.
Clémentine Santerre
- Drew Barrymore
- Leonardo DiCaprio
- Angelina Jolie
- Katie Holmes
- Britney Spears
- Hugh Jackman
- Evan Rachel Wood
- Steven Spielberg
- Salma Hayek
- Sean Penn
- Kate Beckinsale
- Ashley Madekwe
- Zach Braff
- Charlotte Rampling
- Hugh Grant
- Clemence Poesy
- Tom Cruise
- Javier Bardem
- Rachel Weisz
- Ali Larter
- Rosario Dawson
- Viggo Mortensen
- Michelle Rodriguez
- Tim Roth