Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ck one met le graffiti à l'honneur pour sa collection printemps

Les arts de rues sont souvent mésestimés alors qu'ils représentent tout un pan de la culture. Tantôt jeunes et modernes, tantôt réfléchis et traditionnels, ils sont multiples et méritent tout notre attention. Ck one a décidé de les mettre à l'honneur pour sa collection printemps 2013 et c'est tant mieux.

Le graffiti est le langage de la rue. Peu de murs citadins sont vierges de cette forme d'expression et il s'est transformé en art à part entière, en témoigne le succès de street artists comme Banksi ou Monsieur Chat. Ck one a fait appel à l'artiste New Yorkaise Miss 163, réputée pour son utilisation des couleurs et sa vision jeune et moderne de cette culture et de justice sociale, pour sa collection printanière. Le résultat est une ligne de 3 produits aux packagings urbains et colorés. Le quatuor de fards à paupière Vandalized met ainsi en valeur le violet, le bleu, le rose et le marron pour illuminer, accentuer ou sculpter notre regard. Sa texture fine micronisée permet une utilisation à sec ou mouillé pour une couleur pure et puissante. À cela s'ajoute quatre rouges à lèvres allant du corail au violet en passant par le beige dorée et le rose. Tout comme les produits de référence de la marque, la couleur est intense et tient. Ses raisins trouvent alors leur street credibility dans leur nom : Punked, Tagged, Painted et Sketched.

Enfin, nos ongles ne sont pas mis de côté avec des patchs designés par miss 163. Un motif différent sur chaque ongle, des fleurs, des jolies couleurs, il ne nous en fallait pas plus pour nous convaincre. Le fait que les patchs tiennent 10 jours sont un simple bonus.
Pour représenter cette collection si originale, la marque a choisi le top Abbey Lee Kershaw.

À l'opposée de la citadine Hong Kong de Chanel ou de la ligne Chérie Bow de Dior, découvrez l'intégralité de la collection en images sur Puretrend. Le 2 février, ck one propose une performance de street art en direct dans les vitrines de Nocibé à Paris et Toulouse. On peut même gagner un séjour à New York ! Toutes les informations sur leur page Facebook.

C.S.

À ne pas rater