
Entre les spas pour fillettes et les baby stars sur-maquillées, les jeunes filles subissent la pression de la beauté de plus en plus jeunes. Dans le monde parallèle des célébrités, où vivent Chloë Moretz,Lourdes Leon ou encore Kylie Jenner, il n'y a pas d'âge pour se maquiller, et à 15 ans, certaines sont plus fardées que nous pour aller en soirée.
La pression familiale
Quand on s'appelle Lourdes Leon, il faut s'attendre à avoir la barre placée haut. La fille de Madonna semble en effet marcher sur les traces de sa mère question provoc. Kylie Jenner connaît ce problème. Ses soeurs ne sont autres que le trio Kardashian, nouvelles expertes en make up. Quand la télé est une affaire de famille, pas question d'être le vilain petit canard. Elle met donc en valeur sa beauté arménienne avec du fond de teint (un peu trop ?) et quatre couches de mascara.
Plus discrète, Elle Fanning doit aussi assurer les arrières de sa soeur Dakota. Son maquillage, plus que pour masquer un manque de confiance, lui sert à promouvoir ses films. Très tendance avec son liner jaune, elle mise tout de même sur la simplicité. Que devrait-on dire de Noah Cyrus, qui semble avoir oublié que le rouge à lèvres ne s'accorde pas aux dents de lait ?
Un travail difficile
Chloë Moretz, Kiernan Shipka ou encore Kara Hayward joue le jeu du tapis rouge tout en gardant la notion des choses. Elles se plient donc au maquillage, mais le choisissent léger et simple. Un effort que toutes n'auraient pas fait. Sami Gayle, par exemple, ose le rouge à lèvres carmin à tout juste 16 ans.
Abigail Breslin, Suri Cruise, Hailee Steinfeld, découvrez les beauty looks des jeunes hollywoodiennes.
Clémentine Santerre