Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Chirurgie esthétique : la Corée du Sud crée le sourire éternel

D'ordinaire, les nouvelles tendances beauté les plus folles nous viennent le plus souvent des Etats-Unis. Mais en matière de chirurgie, c'est définitivement la Corée du Sud qui détient la palme. Après le débridage des yeux et la chirurgie de la mâchoire et leurs spectaculaires avant/après, c'est le coup de bistouri pour un sourire éternel qui fait fureur.

Sourire tout le temps, mais lorsqu'on n'a pas le moral ni l'envie, voilà l'offre faite par les cliniques esthétiques sud-coréennes. Dans le pays maître du layering, passer sur le billard n'a rien d'extraordinaire, et les pubs pour retoucher son visage pulullent dans les rues comme dans les couloirs du métro. "Tout le monde l'a fait sauf vous", une phrase qui sonne presque comme une menace.

La nouvelle tendance là-bas : retoucher son sourire. La méthode consiste à redresser le coins des lèvres, afin de donner l'impression que l'on sourit, mais lorsqu'il n'en est rien. C'est la clinique AONE qui est la spécialiste de cette technique, expliquée dans une vidéo de 9 minutes postée sur Youtube. En gros, le chirurgien pratique deux incisions, l'une vers le haut, l'autre vers le bas, afin de palier au manque de tonus des lèvres qui font une bouche "tombante", à l'opposé du modèle occidental qui fait (malheureusement) rêver nombre de femmes asiatiques.

En plus de donner l'impression qu'on sourit tout le temps et sans raison, le "Smile Lipt" (contraction de "lift" - remonter - et de "lip" - lèvres) redessine le contour des lèvres et permet de contrer une asymétrie. Présentée comme une intervention rapide (on peut quitter la clinique dès le lendemain), elle n'en est pas moins risquée, comme toutes les actions chirurgicales. Ainsi, on peut garder les cicatrices (qui mettent entre 3 à 6 mois à disparaître, quand tout va bien), une coloration rouge aux coins de la bouche, développer une infection ou un hématome. Surtout, la vidéo conseille de ne pas ouvrir la bouche trop grand durant les 2 semaines qui suivent l'intervention.

Et que dire du résultat ? Il fait immanquablement penser au Joker de Batman. On se demande bien jusqu'où sont prêtes à aller certaines pour avoir meilleure mine...

À ne pas rater