Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Charlize Theron, Berenice Marlohe : comment adopter le smoky graphique ?

Il figure parmi les tendances maquillage de cet automne 2013, mais on ne sait pas forcément comment l'adopter : le smoky graphique. Etiré à l'extrême et charbonneux, il transforme la paupière en oeuvre d'art et dope notre beauty look en quelques coups de pinceau. Pour le réussir, on suit les bons conseils et on copie les stars comme Charlize Theron et Bérénice Marlohe.

Le smoky graphique vous a tapé dans l'oeil ? Cela fait déjà quelques temps que le trait de liner a pris son envol, débordant volontairement du coin de l'oeil pour s'étirer vers la tempe. Bordé de fard noir, il fait le regard en amande et attire plus que jamais l'attention. Adopté sur le tapis rouge par des célébrités, il est synonyme de make-up de soirée, à la fois chic et sophistiqué.

Le bon trait de crayon
Pour commencer, il faut avoir un bon coup de crayon, ou de liner, c'est selon. On préférera une teinte noire et bien pigmentée. On commence l'application au coin interne de l'oeil, mais certaines pourront aussi le décliner en débutant le trait au milieu de la paupière. On veille à suivre la ligne des cils, en passant bien au ras, quitte à procéder par petits traits. Pas de panique si ça dérape, on floutera l'effet au pinceau. Contrairement à un smoky classique, le trait s'étire au delà du coin externe de l'oeil. On le poursuit d'environ 1 centimètre, en le faisant remonter en une légère virgule.

Fards : le bon dégradé
Là, deux écoles. Celles qui veulent un smoky bicolore, et les autres qui optent pour le tout charbonneux. Pour les premières, on conseille d'appliquer un fard clair et irisé (champagne, argent, cuivré...) sur la paupière mobile. Pour une version monochrome, on travaille directement le fard noir. On le dépose sur la paupière mobile, et plus haut, sous le sourcil. On étire le fard jusqu'au coin extérieur et au delà. Ensuite, à l'aide d'un pinceau propre, on estompe un peu la couleur pour un effet fondu. On dépose aussi un peu de fard au ras des cils inférieurs. Ne reste plus qu'à y ajouter quelques touches de paillettes, si on en a l'envie, et deux couches de mascara noir.

Charlize Theron, Berenice Marlohe, inspirez-vous des stars pour adopter le smoky graphique.

C.B.

À ne pas rater