Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Chanel rend hommage à Hong Kong dans une collection exclusive

Hong Kong est une ville magique. Au croisement parfait entre les traditions et le savoir-faire oriental et la modernité et l'effervescence de l'Occident, elle ne cesse d'inspirer et d'insuffler de l'énergie au monde. Chanel lui rend hommage avec une mini-collection exclusive, que l'on risque bien de s'arracher de ce côté du globe.

La maison aux deux C a ouvert ce mois-ci sa plus grande boutique à Hong Kong dans le Hysan Place, un gigantesque centre commercial. Afin de rendre hommage à cette ville lumineuse faisant face à la Mer de Chine, Chanel a décidé de lancer une mini-collection exclusive reflétant ses contrastes et son éclectisme. Ainsi, l'or de la palette taquine deux vernis aux couleurs opposées avec lesquelles jouer.

La palette Pearl River fait la part belle aux tendances dorées de la saison et s'illustre avec un quintette de fards allant de l'or au pèche en passant par le beige. La marque pense également aux habiles du pinceau qui voudraient sculpter leur regard avec un brun profond et l'agrandir et l'illuminer avec un blanc argenté. Le fard lumineux est une des tendances de l'année 2013 donc l'on s'y met dès maintenant.

Les vernis Chanel sont un peu notre petit plaisir gourmand. Une fois de plus, ces deux laques vont devenir notre obsession. En parfaite opposition, le blanc lumineux taquine le brun. Eastern Light est un vernis blanc, lumineux et couvrant alors que Western Light est un brun profond parsemé de nacres rouges. Peter Philips, Directeur de la Création Maquillage, nous invite alors à revisiter la French Manucure en appliquant le clair sur le contour intérieur et le foncé sur l'ensemble de l'ongle. Une manière originale et audacieuse de twister ces contraires et de jouer une fois de plus avec nos ongles colorés.

Découvrez la collection en images sur Puretrend. Elle est disponible en exclusivité dans les boutiques Chanel Cambon et Montaigne.

C.S.

À ne pas rater