Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Chanel nous raconte un Printemps Précieux

Printemps Précieux de Chanel contraste avec l'image de la dualité citadine de la collection Hong Kong. Plus douce et fantaisie, elle nous emmène dans un univers ultra-féminin et élégant. À l'image de la maison au double C.

La collection de Printemps de Chanel est inspirée d'une ancienne photographie. Sur une étoffe brute était posée une broche en améthyste. Il n'en fallait pas plus pour insuffler à Peter Phillips, le directeur de la création maquillage, une ligne simple et naturelle parsemée de fantaisies et de touches précieuses.

Sur les yeux, le duo et le quatuor d'ombres allient des nuances de beige et de brun afin de mettre simplement en valeur notre regard. On l'illumine avec les teintes les plus claires et l'on se pare d'un maquillage plus soutenu avec les plus foncées. Notre regard, tout comme notre teint joue sur la transparence et le naturel. Ainsi, le blush choisi est tendrement abricot pour diffuser un petit souffle de soleil. La création Exclusive de la collection est une poudre légère au fini satiné. Le beige clair est également rehaussé d'une pointe de pêche pour apporter une douce lumière à notre visage. Mais, sa couleur idéale pour le printemps n'est pas son seul atout. Véritable objet d'art, elle se pare de camélias signature, de petits raisins de rouge à lèvres ou encore du double C.

L'accent coloré est centré sur les lèvres et les ongles. Ainsi, le Rouge Allure Velvet se décline dans un corail vif et appétissant et en rose insolent pour un effet velours coloré tendance. Le Rouge Allure joue davantage dans des tons intemporels avec un rose doux, un beige pèche, du brun ambré et enfin, un violine scintillant plutôt audacieux.

Enfin, on ne peut pas faire l'impasse sur les vernis cultes de la maison. Cette saison, trois créations viennent étoffer nos envies : un beige rosé opaque Emprise, un brun rouge Accessoire et un rose vif Fracas. De quoi revoir nos basiques et remettre de la couleurs dans nos vies dès ce mois de février pluvieux.

Découvrez l'intégralité de la collection en images sur Puretrend.

C.S.

À ne pas rater