Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces aliments qui prolongent le bronzage

Découvrez les aliments qui subliment votre bronzage.
Découvrez les aliments qui subliment votre bronzage.

Être belle et bronzée, cela passe aussi par l'assiette. En effet, certains aliments sont réputés pour prolonger le bronzage et donner un effet bonne mine tout au long de l'année. Savez-vous lesquels protègent votre peau et votre hâle ? Découvrez-les pour en profiter dès cet été !

Pour une jolie peau bronzée, il y a quatre alliés à identifier. Il s'agit tout d'abord des anti-oxydants, présents dans la vitamine A, C et E, et du bêta-carotène, aussi appelé provitamine A.
Les anti-oxydants ont un important rôle à jouer dans la protection de notre peau. En effet, le rayonnement solaire assèche l'épiderme et favorise la production de radicaux libres, qui s'attaquent aux cellules et accélèrent le vieillissement cutané. Les anti-oxydants agissent comme un rempart, protégeant la peau des dégâts causés par le soleil. Ainsi, la vitamine A a une action bénéfique sur le renouvellement cellulaire. On la trouve dans les produits laitiers comme le beurre et le fromage, ainsi que dans les poissons gras, le foie et le jaune d'oeuf. La vitamine E est elle aussi bénéfique pour la peau, favorisant la cicatrisation et luttant contre le dessèchement cutané. Les huiles végétales comme celle de tournesol et de maïs en sont riches, tout comme les amandes, les noisettes et les légumes frais. Enfin, la vitamine C lutte elle aussi contre le vieillissement de la peau. Pour en consommer, piochez parmi les fraises, tomates, agrumes et poivrons.

Bien sûr, l'allié le plus connu du bronzage reste le bêta-carotène (ou provitamine A). Il est issu de la famille des caroténoïdes, des pigments qui donnent leur couleur orangé aux aliments. En plus d'une action protectrice sur l'épiderme, il stimule la mélanine et colore légèrement la peau pour un effet bonne mine tout au long de l'année. Le champion toute catégorie reste la carotte, à consommer crue ou en jus. Mais d'autres aliments en contiennent également en grande quantité. C'est le cas du melon, des abricots, de la mangue, des pêches jaunes, de la pastèque ainsi que des épinards. Il aussi possible de prolonger son bronzage grâce aux compléments alimentaires. Là, Oenobiol marque sa différence en s'appuyant sur du lycopène (un pigment) extrait de la tomate, sans ajout de bêta-carotène, pour favoriser un joli hâle.

À ne pas rater