Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cannes : l'interview de Gong Li

Elle nous a fasciné dans "Mémoires d'une Geisha", surpris dans "Miami Vice", Gong Li est belle, très belle. Qu'elle soit sur les affiches du festival ou en vrai, sur la terrasse du Martinez, l'actrice chinoise reste d'une classe folle. C'est avec une mini-robe Lanvin et des lunettes Swarovski, que cette égérie l'Oréal nous avoue son addiction pour le foie gras et Roberto Cavalli. Rencontre.


Comment se passe votre festival de Cannes ?

Que je présente des films ou pas, le festival de Cannes reste un rendez-vous incontournable pour moi, j'adore cette magie, cette effervescence. Le temps s'arrête pendant quelques jours afin de célébrer le cinéma, ce 7e Art, comme si plus rien ne comptait...

 

Qu'est-ce qui vous a le plus marqué pendant le festival ?

Ca me fait toujours rire la manière dont les gens m'appellent. À chaque montée des marches, j'entends crier "gong gong gong gong gong" ou "Li Li Li Li Li Li", et des fois ça s'alterne... Une chose est sûre, je n'ai pas besoin de surnom !

 

Vous avez monté les marches hier ?

Oui et j'ai toujours l'impression qu'il s'agit de la première fois.


Qu'est-ce que vous avez porté ?

Une robe Roberto Cavalli, je suis fan de son travail.

 

Quel est votre secret de beauté ?

Je dors beaucoup, j'ai besoin d'un minimum de dix heures de sommeil. Le repos reste quelque chose de primordial pour moi. Si je ne dors pas assez, j'ai l'impression que ma peau ne se régénère pas. Et en plus de ça, je suis quelqu'un de très optimiste, je souris beaucoup, ce qui force mes rides d'expression à s'ouvrir au lieu de se fermer, c'est pour cela que je ne râle jamais, car être râleur ça finit toujours par creuser le visage.

 

Avez-vous un rituel de beauté ?

Oui, je suis une incollable des produits l'Oréal, j'utilise les crèmes de nuit en grande quantité. En Chine, le climat est très sec et cela a tendance à agresser ma peau, à la dessécher. C'est pour cela que je profite du sommeil et de la nuit pour réhydrater ma peau. Je suis aussi une inconditionnelle des crèmes solaires, j'ai besoin de protéger ma peau du soleil afin de conserver mon capital soleil.

Existe t'il une véritable différence entre les françaises et les chinoises dans leur vision de concevoir la beauté ?

Oui absolument, les francaises aiment bronzer et conserver leur teint hâlé, alors que les chinoises n'aiment pas avoir la peau dorée par le soleil. La peau diaphane reste un critère de beauté.

Qui est votre icône beauté ?

Lady Diana.

Avez-vous un secret minceur ?

Je suis une grande gourmande, je mange de tout ! Mais je ne mange que 70% de mes plats. Ca me permet de rester mince sans me frustrer.

Qu'est-ce-que vous aimez manger en France ?

J'adore le foie gras !!!!! Mais j'aime aussi les steak frites, les viennoiseries et le caviar.

 

Propos recueillis par Mélody Kandyoti et Monia Kashmire

 

 

À ne pas rater