Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

C.O. Bigelow : la pharmacie culte de New York chez colette

C.O. Bigelow est un de nos passages beauté obligés lorsque l'on va à New York. Après les cosmétiques de Brooklyn, c'est l'échoppe de Greenwich Village qui prend ses quartiers chez colette. On en profite donc pour shopper nos basiques de la maison d'apothicaire, mais aussi pour tester des nouveautés.

Quand on va chez C.O. Bigelow à New York, c'est un peu comme faire un bond dans le temps. On s'arrête à un instant où les pharmacies se faisaient bureau d'apothicaire, où les packaging étaient poudrés, simples et clairs et où les formules étaient épurées. Bâtie en 1838, cette ancienne pharmacie est toujours aux mains de la famille du pharmacien et propriétaire Ian Ginsberg (troisième génération) qui poursuit la tradition avec le mantra "honnête, sincère et digne de confiance". Dans cet esprit, la décoration et les boîtes sont inchangées et gardent ces doux accents rétro.

Les savons, lotions et crèmes que l'on y trouve sont formulés à base de recettes centenaires, de nouvelles formules et des techniques venues du monde entier. C.O. Bigelow, bien qu'ancré dans un esprit traditionnel, a su s'ouvrir et se renouveler. Les textures y sont légères, les actifs naturels et les huiles essentielles y occupent une place importante. Lors de nos virées shoppings outre-Atlantique, on se concentre souvent sur les valeurs sûres de la pharmacie comme la crème pour le corps au citron dont la recette date de 130 ans ou pour le baume à lèvres à la menthe, qui répare, adoucit et illumine nos lèvres gercées. Pas étonnant qu'il soit le baume le plus vendu en Amérique.

Depuis septembre, la marque culte s'invite chez colette et nous donne l'opportunité de tester tous les produits qui nous faisaient tant envie : les shampooings, crème de douche ou encore les lotions nettoyantes. En plus, avec ces prix allant de 9 à 20 €, on ne va pas se priver !

Découvrez nos coups de coeur C.O. Bigelow en images sur Puretrend.

C.S.

À ne pas rater