Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Buffy, Friends, Desperate Housewives : Les coiffures cultes des séries télé

Le dégradé blond de Sarah Michelle Gellar a été copié par toutes les fans de la série "Buffy contre les Vampires".
Le dégradé blond de Sarah Michelle Gellar a été copié par toutes les fans de la série "Buffy contre les Vampires".

A côté du cinéma et de ses paillettes, la télévision nous a offert quelques-uns de nos plus beaux moments. Incarnés par les séries devenues désormais des références (Buffy et Sarah Michelle Gellar pour ne citer qu'elle), ils ont marqué notre enfance et continuent de nous poursuivre aujourd'hui, avec des images qui ont imprimé pour une longue durée notre rétine. Ce sont des répliques, des tenues, mais aussi des coiffures cultes. "La Petite Maison dans la Prairie", "Dallas" ou encore "Desperate Housewives", découvrez ces atours capillaires devenus incontournables.

Quand on pense à " La Petite Maison dans la Prairie ", série qui a bercé notre enfance, une image ou plutôt deux, reviennent immanquablement à l'esprit : les tresses de la gentille Laura Ingalls et les anglaises de la peste Nellie Oleson. Impossible de se départir de l'élément capillaire, inscrit au Panthéon des séries télé. Le constat est le même avec bon nombre de séries des années 60 à 80. Ainsi, comment imaginer "Dallas" sans ses brushings XXL qui ont inspiré tous les Drama télévisés par la suite, ou le brushing 70s de Farrah Fawcett dans "Drôles de Dames". Les séries sont alors peuplées de personnages aux cheveux bouclés et ultra gonflés, comme Fran dans "Une nounou d'enfer".

La tendance change une décennie plus tard, et les années 90 sonnent le retour des carrés et coupes courtes. C'est alors le règne de Teri Hatcher dans "Loïs et Clark", de l'inspecteur Danna Scully dans "X-Files" ou encore de Calista Flockhart, la star d'"Ally McBeal".

Le point commun entre ces coiffures : être des objets de désir, des sources d'inspiration qu'on ne cherche qu'à copier. Le constat n'a jamais été plus vrai qu'avec la fameuse "coupe Rachel" portée par Jennifer Aniston dans " Friends ". Un brushing et une coupe dégradée ultra-demandés dans tous les salons, outre-Atlantique comme chez nous. Plus tard, son carré se transforme en long dégradé, mais l'attraction reste la même.

Le succès d'une coiffure tient-elle à la popularité d'une série ? Sans doute un peu, oui. "Buffy contre les Vampires" a été une feuilleton culte pour toute une génération d'adolescentes qui ne rêvaient que d'une chose : afficher le même dégradé blond que l'héroïne, Sarah Michelle Gellar.

Et puis, il y a des coiffures devenues cultes qu'on n'a pas forcément envie de reproduire mais qui sont désormais des références, comme le brushing bourge de Bree dans "Desperate Housewives".

Buffy, Friends, Desperate Housewives, découvrez en images les coiffures cultes des séries télé sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater