Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Britney Spears, Blake Lively... Pas 25 ans et deja refaites

Cette photo date de l'an 2000. La toute jeune Britney Spears débute sa carrière et a déjà les seins refaits à 19 ans.
Cette photo date de l'an 2000. La toute jeune Britney Spears débute sa carrière et a déjà les seins refaits à 19 ans.

À Hollywood, il n'y a pas d'âge pour passer sur le billard à des fins esthétiques. Britney Spears ou encore Blake Lively font partie des célébrités qui ont décidé de se faire refaire une partie du corps ou du visage avant même d'avoir atteint l'âge de 25 ans. Si la majorité des jeunes femmes qui s'offrent une intervention de chirurgie plastique le font pour remédier à un vrai complexe physique, chez les stars l'objectif est plus souvent de faire décoller sa carrière.

Bien que Britney Spears ne l'ait jamais confirmée, la rumeur veut que sa mère l'ait autorisée à se faire poser des implants mammaires à tout juste 16 ans. Il ne fait aucun doute que sa nouvelle poitrine a fait faire un bond à sa toute jeune carrière. Brit Brit est alors devenue la sainte nitouche la plus sexy des États-Unis. Mais Britney Spears est loin d'être la seule à avoir franchi le pas de la chirurgie esthétique si jeune.

Avant de se faire refaire le nez à 19 ans, Blake Lively n'était pas perçue comme l'actrice belle et sexy qu'elle était maintenant. Les offres de rôles se sont multipliées pour elle à la suite de sa rhinoplastie en 2006. La liste des actrices dans le même cas est longue, liste qui comprend des stars aussi célèbres que Jennifer Aniston.

Ces comportements extrêmes de la part de stars qui sont prises pour modèle par de nombreuses jeunes filles à travers le monde semblent malheureusement avoir une véritable influence. En se faisant refaire le nez ou les seins à un âge si peu avancé, les stars font sous-entendre qu'il est impossible de réussir sa vie si l'on possède un défaut physique même minime. Pour avoir du succès d'un point de vue professionnel ou personnel, il est obligatoire d'avoir un visage fin, un nez étroit et un peu en trompette, une poitrine généreuse et le ventre extra plat.

Résultat : d'année en année, alors que les techniques de chirurgie et de médecine esthétique se perfectionnent et deviennent plus abordables, les jeunes femmes sont toujours plus nombreuses à passer sur le billard dans l'espoir de ressembler à leur star préférée. En Corée du sud, on se fait refaire la mâchoire pour avoir un visage moins typé, en Pologne, on offre des interventions de chirurgie esthétiques comme cadeau de communion. On se demande où cette course à la beauté standard s'arrêtera.

Découvrez sur Puretrend, les stars qui ont osé la chirurgie esthétique avant même d'avoir fêté leurs 25 ans.

Amélie Wolf

À ne pas rater