Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Bourjois : Une collection de vernis exclusive pour ses 150 ans

En 2013, la marque Bourjois fête ses 150 ans d'existence. Un siècle et demi d'innovations, de petites Boites Rondes devenues des it-beauté, de soins et de mascaras. L'année promet donc d'être riche en évènements et en collections exclusives. Et Bourjois n'a pas tardé puisqu'elle sort dès février 15 mini vernis retraçant l'histoire de la marque en 15 dates clés.

Marque phare de la cosmétique à la française, Bourjois compte fêter comme il se doit ses 150 ans. On s'attend donc à découvrir ses produits incontournables revisités pour l'occasion, des mini-collections exclusives et des évènements que la marque garde encore secrets. Avec Déjà 150 ans, Bourjois signe une collection de 15 mini vernis qui retrace l'évolution de la marque depuis ses débuts, en 1863. Quinze couleurs pour marquer les 15 dates clés de son histoire riche en it-beauté.

Tout commence en 1863, donc, dans le milieu du théâtre et des arts de la scène. Bourjois a choisi de s'inspirer des rideaux de velours pour créer Les théâtres, un vernis rouge sombre et profond, très chic. Changement de ton en 1879, date de création de la Poudre de Riz de Java, célébrée par un vernis vert, comme l'écrin de la poudre Java, très vif et frais.

On progresse ainsi de date en date, se rappelant au passage quelques-unes de plus belles idées de la marque. Comme la teinte Cendre de Roses, entrée dans la gamme des Boites Rondes Joues en 1913, reprise version vernis. Le parfum Soir de Paris de Bourjois, sorti en 1928, est lui incarné par un bleu profond et tout en reflets.

Parmi nos petits préférés, le Rouge Fidèle, un rouge framboise, évocation du rouge à lèvres du même nom né en 1956. Ou encore le mini vernis Coup de Théâtre et son noir intense et pailleté qui rend hommage au mascara double embout de la marque, sorti en 2001.

Une collection de 15 teintes de vernis qui souligne en couleurs l'évolution de Bourjois à travers les âges, à petit prix (3,95 €) pour réjouir toutes les nailistas.

Découvrez la collection exclusive Déjà 150 ans de Bourjois et ses 15 vernis, sur Puretrend.

Retrouvez aussi les tendances manucure de 2013 pour des ongles parfaits.

C.B.

À ne pas rater