Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Bonnes adresses beauté : où faire son shopping bio ?

Alors que de plus en plus de marques bio et naturelles arrivent sur le marché, on ne sait pas toujours où aller faire son shopping beauté. Puretrend a défriché pour vous et vous propose ses meilleures adresses pour prendre soin de votre peau, à Paris et au-delà.

Avis aux Parisiennes, la tendance green a pris racine dans la capitale, voyant s'ouvrir des espaces entièrement dédiés aux cosmétiques bio et naturels. Parmi les plus connus, Mademoiselle Bio et ses 7 boutiques parisiennes (plus une située à Neuilly-sur-Seine). Dans les rayons, un grand nombre de références : Melvita, Honoré des Près, Weleda, Une. Le plus : ces adresses disposent également d'un espace institut où tester un soin naturel.

Dans la même veine, My Sweet Bio à Odéon propose des ateliers et soins. Spécialisée dans les produits pour enfants et futures ou jeunes mamans, la boutique permet de s'approvisionner en soins Doux Me, Ekia, Lovea Bio ou encore Pomarium, la marque bio fétiche de Marion Cotillard.

Toujours à Paris, Nopeg prône une "beauté éthique et bio". Située dans le 2e arrondissement, la boutique s'étend sur trois étages, avec à chaque fois une ambiance différente, sans oublier l'espace aromathérapie où se familiariser avec les huiles essentielles et leurs propriétés. Enfin, si le fait-maison vous fait envie, vous pouvez filer à l'atelier Aroma-Zone pour un cours de fabrication de cosmétiques. Besoin de vous ravitailler en huile de jojoba ou en beurre de karité ? L'Atelier de la Souris Verte, près de la place de la République, offre un coin boutique et un espace atelier où l'on peut apprendre à faire sa propre crème de douche, entre autre.

Si vous n'habitez pas dans la capitale, il est possible de faire son shopping bio sur internet. Mademoiselle Bio et My Sweet Bio disposent de leur propre e-shop et d'un large choix de soins et de maquillage. Autre possibilité, les magasins bio. Les chaînes Biocoop et Naturalia sont présentes dans de nombreuses villes de France et offrent un rayon hygiène et cosmétiques. Sans oublier le rayon beauté des grandes surfaces qui tend à développer son offre bio.

Découvrez en images nos bonnes adresses pour votre shopping bio dans notre diaporama, sur Puretrend.

Catherine Brezeky

À ne pas rater