Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Body painting...

Il y a le maquillage qui embellit, et celui qu'on utilise comme de l'art contemporain. Un art plus qu'un outil de coquetterie, le maquillage oscille entre séduction et mode d'expression. Pour cet hiver, les podiums nous offrent une vision plus empirique du make-up. Il ne s'agit plus ici de copier les podiums mais plutôt de s'interroger sur le rôle du maquillage. Pourquoi se grimer le visage ? Du rouge à lèvres, est-ce beau et finalement, qu'est-ce que le beau ?

Les make-up artists ont délaissé leur rôle de créateur de rêves, pour en endosser un autre plus philosophique. Le duo Viktor and Rolf aime considérer le make up comme une banderole, destiné à faire passer un message. Lors de leur défilé en 2008, les mannequins avaient le visage ponctué d'un "NO", pour leur collection automne-hiver 2010/2011 le visage était entièrement recouvert de pigment rouge. Surprendre plutôt que plaire, le maquillage chez Viktor and Rolf s'intègre dans la décoration scénique.

Chez Westwood, le beau est différent voire repoussant. Fardé de blanc, il s'apparente plus à un apparat de mime. Sur les podiums de la punk de la Fashion Week, les frontières de la beauté sont repoussées, poussant même à recouvrir un visage de feuille d'or.

Découvrez en images, les make-up les plus extravagants des podiums.

À ne pas rater