Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Black Saffron, tout l'éclat délicat du safran dans un parfum

Black Saffron, une fragrance envoûtante qui rend hommage au safran.
Black Saffron, une fragrance envoûtante qui rend hommage au safran.

Épice la plus chère du monde, convoitée et admirée, le safran cultive son culte depuis des millénaires. Utilisé comme condiment, en médicament ou en beauté, il donne tout son caractère et son raffinement au dernier né de la maison de parfum Byredo. Black Saffron, une fragrance subtile et envoûtante à découvrir en cette fin d'année.

Trouver son parfum est une affaire délicate. Il faut se plonger dans les effluves, trouver celle qui nous inspire, éloigner celles qui nous entêtent de trop, pour enfin identifier une eau qui nous corresponde vraiment. La chose n'est jamais aisée, et il faut parfois des années pour trouver LE parfum idéal, avant de changer pour un autre, selon sa personnalité.

Amateurs des senteurs orientales et épicées, bienvenus chez Byredo. La marque fondée en 2006 par Ben Gorham distille depuis Stockholm ses parfums aux sillages subtils. Dernier né de la maison, Black Saffron, une ôde au safran, mais pas seulement.

La partition s'ouvre sur une note d'agrume, vive et énergique, qui tire sa force et sa fraîcheur de pamplemousse asiatique et des baies de genévrier. Puis, vient le Safran du Cachemire, assisté d'une violette noire et d'accords de cuir. En fond, ce sont des notes de framboise, de vétiver et de bois blond qui viennent clore la sérénade.
Tout cela donne un parfum vif et frais, très raffiné et élégant, qui habille la peau d'un voile sensuel.

"Le safran a toujours fait partie de mes souvenirs, de mon enfance indienne", explique Ben Gorham, fondateur et directeur artistique de la marque. "Son odeur, son goût, sa couleur. Il est sacré pour tous les Hindous, c'est la couleur des vêtements des moines bouddhistes et c'est devenu le symbole de l'Inde. Black Saffron de Byredo est un parfum qui s'inspire de cette idée de sublime unité. J'essaye d'approfondir ma connaissance de la culture de mes ancêtres, et ce parfum est l'incarnation de ce processus".

Vendu au prix de 140 € (100 ml), Black Saffron de Byredo est disponible sur le site Byredo.com .

Découvrez les parfums préférés des filles de la rédac et notre sélection des plus beaux parfums de l'automne.

C.B.

À ne pas rater