Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Birchbox, l'allié des beautystas

Le phénomène des box beauté fait un carton plein, en France comme ailleurs. Parmi les grands noms du marché, JolieBox se relooke et devient Birchbox, pour offrir toujours plus de choix et de découvertes beauté, chaque mois dans sa boite aux lettres.

Entre le monde du thé, de la gourmandise et de la beauté, le concept des box est partout. Le principe : recevoir chez soi une sélection de produits sur un thème donné, pour varier les plaisirs et découvrir les nouveautés et les marques de niche. Créée en 2011, JolieBox change de nom et devient Birchbox, leader du "discovery commerce" aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Espagne.

En s'abonnant pour 10 euros par mois (plus 3 euros de frais de port), on reçoit dans sa boite aux lettres une box colorée contenant 4 à 5 produits sélectionnés. Pour vous donner une idée, dans la box de mai, Birchbox proposait de découvrir la marque de vernis Models Own, la crème hydratante Yu-Be (n°1 au Japon) ou encore la nouvelle fragrance d'Oscar de la Renta. Le tout en petit format, pour pouvoir tester sans contrainte et savoir ce qui nous plaît.

Car c'est là le grand principe (et l'avantage) de Birchbox : pouvoir essayer des produits sans avoir à acheter le grand format. On s'est tous retrouvé un jour avec un tube de crème ou un shampooing qu'on n'aimait pas, et qui au final traîne depuis des lustres dans notre placard. Là, pas question de faire du gâchis, si on n'aime pas, on zappe, et si en revanche, on craque, on peut aller s'offrir le grand format sur l'e-shop de Birchbox. Avec en prime des réductions grâce aux points accumulés, des tutoriels maquillage et coiffure sur le site, sans oublier le magazine Birchbox, pour faire le plein d'astuces et de conseils beauté.

Au catalogue des marques, des pointures comme Essie, Bioderma, Bourjois ou encore Yves Saint Laurent, mais aussi des références moins connues comme Korres, Egyptian Magic ou Biosilk. Le point fort de Birchbox : nous faire découvrir des produits venus des quatre coins du monde pour une nouvelle expérience beauté. On sort enfin des sentiers battus !
Alors, à quand votre première box ?

Retrouvez toutes les informations sur le site de Birchbox.

À ne pas rater