Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Bien-être : quel massage pour moi ?

Le massage aux pierres chaudes, parfait pour les stressées.
Le massage aux pierres chaudes, parfait pour les stressées.

Une nuque nouée, un emploi du temps chargé, on aurait bien besoin d'un petit massage. Remède par excellence des dos douloureux et des stressés, il permet de retrouver la sérénité. Massage thaïlandais, californien ou minceur, découvrez lequel est fait pour vous.

Besoin de détente
Lorsque vous êtes stressée, c'est tout votre corps qui se tend. Pour soulager les tensions, misez sur un massage relaxant. Parmi les plus prisés dans les spa, le massage californien a encore et toujours la cote. Créé dans les années 70 aux États-Unis, il opère par une succession de mouvements lents et fluides qui vont de l'effleurement aux pressions. D'une durée d'une heure, il détend et permet un vrai recentrage sur soi. Pas de massage californien à la carte de votre spa ? On le trouve également sous le nom de massage holistique ou sensoriel.
Si vous êtes une accro du sauna, offrez-vous un massage aux pierres chaudes. Ces pierres noires volcaniques sont originaires d'Hawaï. Parfaitement polies, elles ont la particularité de bien conserver la chaleur. Enduite d'huile, vous êtes massée de la tête aux pieds avec les pierres. Détente assurée.

Aïe, j'ai mal au dos
Une douleur aux lombaires, des courbatures ? Certains massages sont particulièrement conseillés pour soulager les douleurs. C'est notamment le cas du massage suédois. Inventé par un médecin du nom de Per Henrik Ling (qui n'est autre que le père de la gym suédoise), il vise à soulager le corps de ses tensions, à améliorer la circulation sanguine et lymphatique et à éliminer les douleurs du dos, aiguë comme chronique. Il fait se succéder effleurages, frictions, pétrissages, vibrations et percussions. Très dynamique, il vous fera vous sentir plus léger.
Autre massage pour celles qui se plaignent de leur dos, le massage thaïlandais. L'objectif : rééquilibrer les fonctions du corps et permettre la bonne circulation de l'énergie. Idéal pour chasser le stress comme les douleurs. En pratique, le masseur se sert des positions de yoga pour soulager le corps. Il suffit de se laisser faire et de se détendre. Si chez nous, un massage thaïlandais dure environ 1h30, il peut durer jusqu'à 2h30 en Asie.

Pieds en compote
Des escarpins vertigineux, des journées passées à piétiner et voilà les pieds dans un triste état. Pour les soulager et apaiser l'ensemble du corps, l'idéal est de s'adonner à une séance de réflexologie plantaire. Inspirée de la médecine chinoise ancestrale, elle repose sur le principe que chaque zone du pied correspond à un organe, une glande ou encore une partie du corps. En effectuant des pressions à tel ou tel endroit, on pourrait donc agir sur le foie, les poumons ou la tête. Massés, les pieds ressortent soulagés.

Affiner la silhouette
Le massage n'est pas réservé uniquement à la détente, il permet également de lutter contre la culotte de cheval et la peau d'orange. Ainsi, le massage minceur alias palper-rouler est une technique efficace pour améliorer l'aspect de la peau. Dans les faits, le masseur compresse entre ses doigts les amas graisseux et "déroule" la peau. Les adipocytes (les cellules graisseuses) sont ainsi délogées et drainées. Le geste est associé à l'application d'une huile ou d'un soin anti-cellulite pour amplifier les effets. Attention, c'est un peu douloureux et il faut pratiquer très régulièrement (y compris chez soi) pour voir un réel résultat.

Catherine Brezeky

À ne pas rater