Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beyonce : furieuse contre H-M a cause de retouches Photoshop

Le camp des stars qui disent non à Photoshop ne cesse de grossir. Après Gisèle Bundchen, qui pose sans maquillage et sans retouches pour BLK DNM, c'est Beyoncé qui s'oppose à ce qu'on l'affine sur les photos. L'égérie de la campagne été d'H&M est fière de ses courbes et ne souhaite pas les voir corrigées.

Il y a quelques semaines, on découvrait la nouvelle campagne estivale d'H&M, avec une égérie de marque : Beyoncé. La chanteuse (qui a récemment connu des mains bien baladeuses sur scène) a toujours assumé sa silhouette pulpeuse mais tonique. Elle le prouve en posant en bikini, la bouche colorée et la crinière wavy.

Une collaboration sous les meilleurs auspices qui n'a pas été sans remous. En effet, on apprend aujourd'hui que la star a haussé le ton en découvrant les clichés d'elle retouchés sur Photoshop. La taille artificiellement amincie, les cuisses lissées. Une intervention qui n'a pas du tout été du goût de Beyoncé, dont le crédo est l'acceptation de son corps et de ses formes. Et si elle avoue s'être imposé un régime drastique et des séances de danse à n'en plus finir pour retrouver sa silhouette après son accouchement, elle n'est pas tombée dans tous les excès pour autant.

Une source a déclaré au Sun : "Quand Beyoncé a découvert qu'ils avaient modifié l'apparence de son corps, elle a piqué une crise. C'est une vraie diva et elle a été furieuse qu'on lui fasse un tel affront. Son entourage a refusé de donner le feu vert à ces photos, et H&M a été obligé d'utiliser les originales".

Si la marque n'entre pas dans les détails, elle confirme que "comme pour toutes les campagnes, il y a eu des discussions sur le choix des photos à utiliser.". Mais le porte-parole se veut rassurant : "H&M et Beyoncé sont tous deux très contents du résultat final".

A la décharge d'H&M, il faut rappeler que les retouches photos sont monnaie courante dans le monde de la mode et de la publicité, et rares sont les stars à vraiment s'y opposer. On retiendra tout de même que Beyoncé a choisi d'être honnête avec les clientes de la marque et son public, en affichant ses courbes au naturel.

Une tendance qui commence à influer sur les marques elles-mêmes. Ainsi, il y a quelques jours, le directeur général d'H&M, Karl-John Persson, s'est exprimé sur le sujet, avouant que "certains de nos mannequins ont été trop maigres", et rappelant la démarche de la marque : "Nous voulons montrer la diversité dans nos publicités, et ne pas donner aux gens l'impression que les filles doivent toutes avoir la même apparence".

Là dessus, on est d'accord.

C.B.

À ne pas rater