Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beyonce explose les records : Heat, best-seller des parfums de star

Le point commun entre Beyoncé, Katy Perry ou encore Justin Bieber ? Ces célébrités sont toutes à l'origine d'un parfum. Des fragrances au succès bien souvent proportionnel à la popularité de la star qui l'a lancé. Il n'est donc pas étonnant de découvrir que Beyoncé figure en première position sur le podium des stars créatrices de parfum.

Beyoncé a lancé son premier parfum baptisé Heat en 2010. Depuis, elle a multiplié les fragrances et les déclinaisons de ce jus : Heat Midnight, Heat Rush... Si bien qu'aujourd'hui et après six lancements au total, Heat est devenu le best-seller des parfums de stars. Comme de nombreuses célébrités, Beyoncé opère avec l'aide de Coty Prestige. Et d'après Stephen Mormoris, directeur marketing adjoint du groupe pour le marché américain, les parfums de Beyoncé ont généré jusqu'à maintenant plus de 400 millions de dollars de recettes, propulsant la chanteuse en tête des plus gros vendeurs de parfum chez les stars. Elle devance Elizabeth Taylor et Justin Bieber qui héritent respectivement des deuxième et troisième places du podium.

Ce qui vaut à Beyoncé un tel succès ? Certainement son professionnalisme poussé à l'extrême. Un amour du détail et un perfectionnisme dont la belle ne fait pas preuve que sur scène. Stephen Mormoris déclare au sujet de la star : "Beyoncé a toujours choisi des concepts forts et simples pour ses parfums. Il est facile de travailler avec elle dans la mesure où elle sait ce qu'elle veut et a une parfaite connaissance de ses fans. Voilà, entre autres, ce qui fait d'elle une collaboratrice de choix. Elle excelle dans la prise de décision, dans la réalisation des projets."

Beyoncé a très certainement, et comme son mari Jay-Z , un sens inné pour les affaires. Elle n'hésite pas à conjuguer création et actualité en profitant de sa tournée mondiale pour lancer le parfum qui y correspond : Heat, The Mrs Carter Show World Tour. Toutefois pour Coty, la démarche de Beyoncé s'inscrit dans une démarche plus aboutie que celle d'autres célébrités. "Beyoncé ne veut pas d'une simple ligne de parfum de star. L'objectif n'est pas de lancer un nouveau parfum par an. Beyoncé désire posséder une maison de parfumerie à part entière. [...]. Elle veut que sa démarche soir pérenne, que ses créations deviennent votre parfum préféré, pas votre parfum préféré de cette année." explique Lee Anne Callahan-Longo, directrice générale de la société de production Parkwood Entertainment, lancée en 2008 par Beyoncé.

Alors que Katy Perry se mettait en scène en souveraine pour la campagne de son nouveau parfum baptisée Killer Queen, il semblerait que la seule reine de la parfumerie soit Beyoncé. Est-ce vraiment étonnant pour celle que l'on surnomme Queen B ?

AW

À ne pas rater