Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beauté : Une soirée pour se chouchouter

On se prend pour une princesse le temps d'une soirée à prendre soin de soi.
On se prend pour une princesse le temps d'une soirée à prendre soin de soi.

Ça fait des semaines que l'on en rêve et l'on a enfin réussi à se dégager une soirée entière pour s'occuper de nous. Débarrassée de nos soucis de boulot, d'amoureux et de famille, on prend notre temps. On se fait un thé détox et l'on suit un programme cocooning au top pour une soirée beauté avec ou sans copines.

Le corps :
On commence par prendre un bon bain pas trop chaud où l'on ne reste pas plus d'un quart d'heure. On en profite pour se faire un gommage du corps et des pieds. Notre peau sera alors plus à même de recevoir les soins qui suivront. En sortant, l'on se badigeonne de crème hydratante en insistant bien sur les zones particulièrement sèches comme les genoux et les coudes. Sur les pieds, on dépose une fine couche de crème spécialement conçue (ou non) et l'on enfile des chaussette. Avec la chaleur créée, le soin pénétra plus en profondeur. Parfait pour des pieds tout doux.

Les cheveux :
On profite de ce temps qui nous est alloué pour se faire un bain d'huile. On démêle nos cheveux et on la pose sur les longueurs en essayant d'éviter les racines, sinon gare au cuir chevelu gras. On laisse poser sous une serviette chaude au choix une vingtaine de minutes ou toute la nuit selon le temps que l'on a. Ensuite, on fera un bon shampooing + après-shampooing + masque. On a dit que l'on avait une soirée pour nous, on en profite.

Le visage :
Tout comme le corps, l'on va passer tout d'abord par l'étape gommage. Si l'on a le temps de faire un bain de vapeur avant, c'est encore mieux. Après tout, si Cameron Diaz le fait, pourquoi pas nous ? On applique ensuite un patch contre les points noirs sur la zone T (glamour quand tu nous tiens), puis, une fois enlevé, un masque purifiant ou hydratant selon les besoins de notre peau. On termine par une crème de nuit bien nourrissante, et tant pis si l'on brille !

Les mains :
Les mains, tout comme le reste du corps, ont besoin d'être gommées pour révéler tout leur éclat. On utilise un gommage spécial pour ne pas les irriter car elles sont fragiles. On copie ensuite le principe utilisé sur les pieds et on laisse poser une couche de crème hydratante sous une paire de gants en coton. On s'occupe ensuite de se faire une vraie manucure. On hydrate et repousse nos cuticules, puis l'on peut passer à la précieuse étape vernis. Une base, deux couches de couleurs et un top. Quand on sait le temps que cela prend, on est bien contente d'avoir la soirée.

Avec ce programme, on se réveille fraîche et mieux dans notre peau le lendemain matin. Certes, cela nous aura pris trois heures, mais il faut les considérer comme un moment de bien-être. On ne stresse pas parce que le tube de crème nous résiste ou parce que notre vernis a bavé. Un mot d'ordre : détente !

Bonne soirée

Clémentine Santerre

À ne pas rater