Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beauté intime : le sexe dans tous ses états

Le sexe féminin peut lui aussi être mis en beauté.
Le sexe féminin peut lui aussi être mis en beauté.

Alors que l'on aurait pu espérer que le sexe soit épargné des diktats de la beauté, certaines nouveautés nous poussent à ouvrir les yeux. Ces pratiques restent certes assez marginales, mais il est légitime de se poser la question des nouvelles normes en matière de sexe et de beauté. Puretrend fait le point sur ces associations rigolotes.

Le minou, critère de choix d'une épouse
Sur l'île de Chuuk, au Nord de l'Océanie, les hommes sélectionnent leur future femme en fonction de la beauté de leur sexe. Il rentrent la nuit dans les maisons pour observer les attributs des femmes qui dorment puis demandent en mariage celle qui leur a le plus plu. Une bonne raison, donc, de se mettre à la teinture des poils pubiens ou vajazzling.

Le vajazzling
Le vajazzling est la contraction de vagina et bedazzling qui signifie éblouissant. Cette technique consiste à parer son pubis de cristaux pour se la jouer foufoune chic. C'est le salon Completely Bare à New York qui a lancé la tendance, mais des kits maison sont aujourd'hui disponible. Le mode d'emploi ? Après une épilation totale à la cire, l'esthéticienne colle des cristaux Swarovski selon des formes prédéfinies. Plutôt papillon, coeur ou étoile ? Cette tendance n'a pas particulièrement percé en France, ce que l'on peut comprendre, mais le fait est que c'est très fun. De là à se laisser tenter ? On n'est pas sûre.

Le blanchisseur de vagin
Non seulement les femmes "doivent" s'épiler, mais en plus, leur peau doit être de la bonne couleur. C'est en Inde, où les problèmes de castes et de couleur sont omniprésents, que l'on trouve cette invention. Il s'agit d'un gel intime qui nettoie et rafraichit cette zone de notre anatomie tout en lui apportant blancheur et éclat. En effet, le Clean & Dry Intimate Wash éclaircit le vagin et ses contours comme une crème blancheur le ferait.

L'épilation de maillot personnalisé
Il existe aujourd'hui des kits avec pochoirs pour se faire une épilation exceptionnelle pour une occasion particulière par exemple. Une bouche, un éclair, une flèche, un dollar, l'imagination pileuse n'a plus de limite. Toutefois, on ne saurait que trop conseiller de faire appel à une professionnelle si on est tentés. Il serait dommage que notre dextérité et notre motivation rendent l'âme entre les deux branches d'une étoile par exemple.

La coloration
De même que l'on peut choisir la forme de notre épilation de maillot, on peut également décider de la couleur de nos poils pubiens ! Fun Betty est une marque qui propose des colorations hors du commun. On peut donc tenter le bleu, le rose ou le vert pour l'originalité ou une couleur raccord avec celle de notre toison pour masquer les éventuels poils blancs.

Le parfum intime
Puisque l'on se parfume pour séduire, il s'est imposé comme une évidence que l'on pouvait aussi se parfumer les parties intimes. La marque Divinextases a pensé aux aléas que l'on peut avoir avec un parfum classique vaporisé sur cette région. Ainsi, ils sont bio, sans alcool, avec des notes gourmandes telles coco-vanille ou mangue caramel. Le petit plus ? Ils sont comestibles. Un véritable bonbon.

La chirurgie esthétique
La chirurgie esthétique n'épargne pas le sexe. À l'heure où les petites filles sont sexualisées avec des sous-vêtements comme des soutiens-gorge ou des string, les femmes, elles se doivent de rester "jeune", en témoigne l'essor de l'épilation intégrale. De nouvelles opérations permettent donc d'améliorer l'apparence générale de notre vagin. Qu'il s'agisse d'un lifting, d'une injection de botox sur le point G ou encore d'une labioplastie (chirurgie des petites lèvres), le but est d'améliorer l'image que l'on a de son corps et éventuellement le plaisir (pour le point G). Une labioplastie consiste à diminuer la taille des petites lèvres afin que le sexe soit plus " uniforme " selon des critères qui nous ont été imposés.

Clémentine Santerre


Retrouvez notre dossier special sexe sur Pure Trend :
Ces sex-addicts pas si anonymes...
Sexe : avec qui coucher au bureau ?
Sex-shop(ing) !

À ne pas rater