
Il est des défilés où les backstage s'affolent. Chez Tsumori Chisato, un calme et un sérieux olympiens sont de rigueur. Puretrend est allé en coulisses pour vous dévoiler les secrets de ce beauty look qui allie maquillage sobre et élégant, et cheveux colorés.
Tsumori Chisato crée sa collection en fonction d'un thème. Pour le défilé Automne/Hiver 2012-2013, elle s'est concentrée sur l'univers du ski. C'est ainsi qu'apparaît dans le maquillage conçu par Kakuyasu Uchiide de Shu Uemura de l'eyeliner "aux allures graphiques de traces de patin". Le liner revient au coeur de la tendance sur les défilés et ce trait géométrique et légèrement épais ne fait que le confirmer. Côté teint, Kakuyasu Uchiide a opté pour un teint frais, naturellement "glowy" et rosé comme après avoir dévalé quelques pistes. La bouche est nude pour permettre à la beauté simple de se refléter.
En coiffure, on assiste à une explosion de couleurs. Les cheveux sont lissés sur les côtés et coqués sur le dessus à la manière d'une légère banane rockabilly. La touche originale réside dans la coloration. En effet, les côtés plaqués ont été colorés avec des bombes de toutes les nuances les plus piquantes de l'arc-en-ciel. Les pointes ont elles aussi été parsemées de rose, de bleu ou de vert.
Découvrez en images le travail des artistes sur Puretrend.
À lire également :
Dans les backstage d'Anthony Vaccarello.
Clémentine Santerre