Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beauté : Comment rester digne par 40°C ?

Comme Miranda Kerr, on reste digne et glamour sous le soleil. La mission : un teint parfait même par 40°C.
Comme Miranda Kerr, on reste digne et glamour sous le soleil. La mission : un teint parfait même par 40°C.

Ca y est, le soleil est enfin là, c'est l'été ! Oui mais voilà qu'on se plaint maintenant d'avoir trop chaud, de voir notre fond de teint se faire la malle et nos cheveux graisser à la vitesse de la lumière. Non, on n'est jamais contentes, à moins d'avoir les bonnes astuces pour garder fière allure par 40°C. Vite, Puretrend vous livre ses secrets pour rester glam'.

On a beau être une pro de la manucure ou du gommage, nous n'en sommes pas moins des êtres humains, ce qui sous-entend qu'au premier pic de chaleur, notre teint parfait et notre coiffure pimpante nous disent saluent et décampent. Pour éviter le désastre de la peau qui brille et du cheveu gras, on investit dans les produits spécial grosse chaleur.
Le teint doit avoir toute notre attention. Le risque : les pores visibles et la peau qui brille sous le make-up. Pas de panique, inutile d'en ajouter des couches pour un joli résultat. L'important, c'est de purifier et de matifier la base avec un soin au fini poudré. Le grain de peau lisse et resserré et le sébum régulé, voilà une bonne base. Les autres alliés s'appellent poudre libre et brume Fix Make-up, pour un teint net et longue durée.

Les cheveux aussi, c'est toute une histoire. Les coups de chaud se voient aux racines et rapidement notre crinière de rêve se fait lourde et terne. Pour un coup de frais (et éviter les shampooings toutes les 5 minutes), on mise sur les shampooings secs et l'après-shampooing sans rinçage qui élimine les impuretés et fait briller la chevelure. Ne reste plus qu'à apaiser et rafraîchir nos jambes lourdes et à se parfumer avec légèreté pour un beauty look parfait, même sous 40°C.

Découvrez nos astuces et notre shopping pour rester digne même par forte chaleur, en images sur Puretrend.

Catherine Brezeky

À ne pas rater