Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beauté : ce qu'il faut retenir de la Fashion Week de Londres

La bouche coquelicot
Défilé Felder & Felder Automne-Hiver 2013/2014.
La bouche coquelicot Défilé Felder & Felder Automne-Hiver 2013/2014.

Autant la Fashion Week de New York a confirmé les tendances phares de 2013, autant celle de Londres s'est révélée relativement sage. Il n'y a pas vu d'explosion colorée ni d'OVNI beauté qui aurait attiré notre attention. Le mot d'ordre a été la simplicité, certainement pour contraster les tenues déjà bien originales.

À Londres, la vraie beauté qui sort de l'ordinaire se trouve davantage dans la rue que sur les défilés. Assez classiques, les beauty looks des podiums font la part belle aux valeurs sûres. Les pommettes sont sculptées ou rehaussées de rose comme après une balade dans la campagne. Le smoky est toujours décliné que ce soit en métal ou en brun et or, il reste un indispensable pour Jean-Pierre Braganza et Tom Ford.

En revanche, l'après soirée est aussi bien visible sur les mannequins qui ne trahissent pas la tradition un peu rock de la capitale anglaise. Le mascara coule, les cernes se dessinent, le rouge à lèvres file et les cheveux ne répondent plus d'eux-mêmes, tantôt graissés tantôt ébouriffés. Les cheveux s'émancipent cette saison, bien que la raie au milieu affronte toujours la mèche de côté dans des coiffures très simples, on les laisse plus libres. Ainsi, les cheveux bouclés ou crépus pourront dire adieu au calvaire du lissage puisque l'on va prendre plaisir à les laisser vivre domptés simplement par un foulard ou un béret. On a même pu apercevoir des cheveux gaufrés !

Entre les wet looks, les ondulations glamour et les chignons, il y a quand même eu quelques idées innovantes comme la fausse coupe en brosse, la frange postiche ou la futuriste.

Une chose est sûre, il va falloir peaufiner notre utilisation du liner. En trait épais, fin avec une virgule ou encore en support graphique, il sera encore la star de l'hiver prochain. À twister avec un rouge à lèvres bien vif ou une bouche juste mordue.

Milan délivre aujourd'hui ses premiers défilés qui, on l'espère, ne trahiront pas sa tradition show off. (Voir le calendrier)

En attendant, découvrez les beauty look de la Fashion Week de Londres en images sur Puretrend.

Clémentine Santerre

À ne pas rater