Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beauté bio : zoom sur l'Eau Micellaire d'Ekia

L'Eau Micellaire d'Ekia, le démaquillant bio des peaux sensibles.
L'Eau Micellaire d'Ekia, le démaquillant bio des peaux sensibles.
Trouver un bon démaquillant lorsque l'on a la peau sensible, ce n'est pas toujours évident. Avis à celles qui se tournent vers le rayon des cosmétiques biopour trouver leur bonheur, la marque Ekia propose une Eau Micellaire douce pour la peau. On l'a testée pour vous.

Avant toute chose, on répond à celles qui se demandent ce qui se cache derrière l'appellation "eau micellaire". Il s'agit d'une lotion à base d'eau enrichie en agents nettoyants (les micelles). Avec leur forme sphérique, elles capturent les impuretés et résidus de maquillage sans endommager le voile hydrolipidique de la peau. Sans rinçage, l'eau micellaire s'applique à l'aide de disques en coton sur le visage et le cou. Bioderma a été pionnière sur ce marché et on trouve désormais des eaux micellaires au rayon bio, notamment chez Ekia.

L'Eau Micellaire d'Ekia
Ekia, c'est quoi :
Une marque bio qui veille à proposer des soins adaptés à tous les types et à tous les âges de la peau.
Ses spécificités :
Bio, cette eau micellaire démaquille la peau et aurait, selon la marque, une action défroissante pour des traits plus lisses et une peau plus lumineuse.
Il y a quoi dedans ? L'Eau Micellaire d'Ekia contient 65% d'ingrédients bio, dont de l'eau de guarana aux vertus tonifiantes et décongestionnantes et de la sève de "Sang du Dragon", un actif cicatrisant issu d'un arbre d'Amazonie. Également dans la liste des composants, de l'extrait d'açai antioxydant et d'acide hyaluronique naturel.
On l'utilise comment ? Le soir, on en verse sur un disque démaquillant que l'on applique sur l'ensemble du visage, yeux et cou compris, sans frotter. Cette eau micellaire démaquille bien, même le maquillage des yeux, mais on n'hésite pas à utiliser 2 ou 3 disques pour démaquiller complètement le visage. Contrairement à un lait démaquillant, inutile de rincer. Côté parfum, ça sent le thé vert et les herbes médicinales. La peau est propre, le produit ne laisse aucun film gras. En revanche, on n'oublie pas d'appliquer sa crème hydratante avant d'aller se coucher. Au réveil, on l'utilise pour rafraichir son teint et le débarrasser des impuretés.

Eau Micellaire d'Ekia, flacon pompe de 200 ml, 22 euros. En vente en boutiques de cosmétiques bio, au Beauty Room du Printemps Haussmann ou sur le site www.ekia-cosmetiques.com.

Catherine Brezeky

À ne pas rater