Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beauté : À quoi sert une eau de soin ?

Les eaux de soin, on les voit en rayon, mais on ne sait pas toujours vraiment à quoi cela sert. Dynamisante, euphorisante, hydratante ... qu'en est-il vraiment ? Puretrend fait le point sur cet OVNI de la beauté bien utile.

Les eaux de soins sont assez méconnues. On a vu un flacon d'eau dynamisante dans nos salles de bain depuis toujours, mais à part avoir une douce fragrance, on ne voit pas forcément l'intérêt. Pourtant, les eaux de soins peuvent être notre véritable allié. Elles adoucissent la peau, l'hydratent et la parfument. Souvent enrichis en essences naturelles, ses propriétés sont boostées. Elles peuvent donc s'utiliser seules ou en complément d'un autre soin. Le film hydrolipique de la peau est renforcé. Elles peuvent même nous permettre de faire l'impasse sur la crème pour le corps occasionnellement au même titre que le gel douche Hyaluronic de Biocyte. On la vaporise sur le visage ou sur le corps après la douche et l'on offre ainsi un cocktail énergisants et stimulant à notre peau. On peut ensuite la laisser pénétrer ou se masser avec pour une action encore plus tonifiante. Leurs effets vitaminés sont immédiats et elles laissent une douce odeur de vacances sur la peau qui tient. Leurs fragrances sont souvent fraîches et nous font une petite piqûre de rappel d'un été déjà loin à l'heure des parfums d'automne.

Hydratée, adoucie et parfumée, notre peau devient plus lumineuse au fur et à mesure avec une utilisation quotidienne. Une vraie bonne idée pour mettre un peu de peps dans notre mois d'octobre.

Biotherm, Caudalie, Clarins, découvrez notre shopping eau de soin en images sur Puretrend.

Clémentine Santerre

À ne pas rater