Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beauté : 20 astuces anti-déprime

L'hiver, on a tendance à se renfermer et à bougonner. Notre moral est en berne et cela se ressent. Pour remonter la pente et faire face à cette longue saison, on met un peu d'été dans nos vies. Puretrend vous dévoile 20 astuces pour retrouver le sourire tout en vous faisant plaisir.

Astuce 1 : On se vernit les ongles avec des couleurs funky. Pourquoi réserver le corail, le vert amande ou encore le rose à l'été ? C'est si agréable de voir nos ongles oranges lorsque l'on sort nos mains des moufles.

Astuce 2 : On ne se barricade pas chez soi. C'est vrai que dès la nuit tombée, on n'a moins envie de bouger pour voir ses amis. Mais, sortir de chez nous nous fait un bien fou. En plus, notre surnom ne sera plus "mamie" ou "l'ermite", mais "Marie la fofolle" ou "l'increvable" et ça, ça n'a pas de prix pour nous remonter le moral. On devient une hyper-femme.

Astuce 3 : On s'offre un soin du soleil dans un institut comme le rituel polynésien. Une petite pause évasion qui va nous reposer et nous sortir la tête du classique métro-boulot-dodo.

Astuce 4 : On mélange une touche d'auto-bronzant à notre crème comme Jessica Alba et on se retrouve avec un joli hâle de printemps. Tout va mieux quand on ne ressemble plus à un cachet d'aspirine.

Astuce 5 : On se réserve une soirée coocooning. On éteint notre portable et on prend soin de nous. On se fait un gommage, un masque, on se fait les ongles des mains et des pieds (voir astuce n°1) et surtout : on se couche tôt. Avec une belle peau et après une bonne nuit de sommeil, la fin de semaine sera nettement plus agréable.

Astuce 6 : On dépose une touche de terre du soleil sur le front, les pommettes et l'arête du nez. On a bonne mine comme si on avait passé un après midi d'avril dans un parc.

Astuce 7 : On prend des cours de sport. En plus de nous vider la tête, cela nous permet d'éliminer les petits excès de l'hiver. On lance dès maintenant l'opération "la plus belle en bikini" en se défoulant.

Astuce 8 : On s'épile. Ça peut paraître bête mais avec la peau douce et nickel, on se sent plus jolie, même si personne ne le voit.

Astuce 9 : On s'aère. On met plusieurs couches de vêtements, mais on le boit en terrasse notre café du week end ! Avec un peu de chance, il y aura même quelques rayons de soleil.

Astuce 10 : On se met du monoï. Parfum des vacances par excellence, il nous rappellera les plages de cet été. Il nourrira aussi profondément notre peau maltraitée par le froid et la sécheresse. Tout bénef'.

Astuce 11 : On expérimente. On profite de la pluie pour mettre des chapeaux et on se fait des coiffures élaborées grâce à nos longueurs pas encore rafraichies.

Astuce 12 : On mange du chocolat. Excellent anti-déprime, il est riche en magnésium et on se fait plaisir.

Astuce 13 : On se fait un maquillage lumineux avec des couleurs printanières et un teint radieux.

Astuce 14 : On éclaire notre couleur de cheveux avec un balayage une teinte plus claire. Effet coup de soleil garanti comme après les vacances. On peut aussi tenter la couleur tie & dye.

Astuce 15 : On se prélasse dans un bain parfumé. On ne pense à rien et on lit et/ou écoute de la musique. On prend le temps de faire ce qu'on ne peut pas dans le train-train quotidien.

Astuce 16 : On met des jupes. Avec des collants, certes, mais raccourcir un peu la taille de nos jupes nous donne confiance. On se sent plus belle et plus forte.

Astuce 17 : On boit des jus de fruits qui nous rappellent l'été : ananas, pêche, fraise, framboise, fruits de la passion. Autant de saveurs que l'on délaisse à l'heure d'hiver.

Astuce 18 : On regarde les pire beauty faux-pas des stars ou on les découvre sans maquillage. On se moque, donc on rigole et puis, on ne va pas se mentir, ça nous rassure un peu de savoir qu'elles sont comme tout le monde finalement.

Astuce 19 : On s'achète de la lingerie colorée qui sera une douce réminiscence de notre maillot de bain vert pomme.

Astuce 20 : On s'asperge de parfums fruités.

 

Clémentine Santerre

À ne pas rater