Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Barbie et ses mensurations complètement surréalistes...

Barbie, un modèle de beauté ? Après les étonnantes révélations du site Rehabs, on risque de ne plus la regarder de la même manière. En effet, les proportions de la jolie poupée sont totalement incroyables si elles sont adaptées à une vraie femme. Tant et si bien que la belle ne pourrait pas tenir sur ses jambes, n'aurait pas assez de place pour tous ses organes vitaux et ne pourrait même pas tenir sa tête. Stupéfiant.

Le site Internet Rehabs est spécialisé dans le référencement des meilleurs centres de santé aux États-Unis. Il a établi une infographie des mensurations de Barbie si la poupée était un être de chair et de sang de plus de 20 cm afin de dénoncer certains idéaux de beauté. Valeria Lukyanova, la Barbie humaine, devrait se méfier.

Le schéma en profite également pour comparer les proportions d'une Américaine moyenne et de la poupée blonde. Point par point, les incohérences sont relevées. Ainsi, Barbie dispose d'un cou deux fois plus long et 15 cm plus fin qu'une personne normale. Difficile de tenir sa tête dans ce cas ... Mais, ce n'est pas le seul point de discorde. Barbie est beaucoup trop mince. Sa taille mesure environ 40 cm, soit la moitié de la "norme" et est plus petite que sa tête. Ainsi, le ratio taille-hanche est excessivement bas, alors que la moyenne se situe autour de 0,80, celui de la poupée équivaut à 0,56. Le site constate alors que tous ses organes vitaux ne tiendraient pas dans son abdomen. Après tout, à quoi sert un estomac quand on est une Barbie ?

La maigreur de ses jambes est tout aussi inquiétante puisque elles sont 50 % plus longues que ses bras (la moyenne des vraies femmes est de 20%) et qu'elles ne mesurent que 40 cm de circonférence. Enfin, ses poignets de 9 cm, ses chevilles de 15 cm et ses pieds taille 18 ne lui permettent pas de porter quoi que ce soit ni de marcher normalement. Des dimensions qui pourraient figurer au livre des records de la beauté.

Alors, la silhouette de Barbie, est-elle toujours aussi enviable ? Découvrez en images les comparaisons hallucinantes des proportions entre la poupée et une femme normale, en images sur Puretrend.

C.S.

À ne pas rater