Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Banc d'essai : 5 gommages visage passés au crible

Pâte exfoliante et purifiante pour le visage d'Aesop, 39 €
Le pitch : Cette pâte exfoliante combine une action mécanique et chimique grâce à des fines particules de quartz et de l'acide lactique. La peau est purifiée et apaisée lors du gommage grâce aux extraits de plantes.
Notre avis : Cette pâte exfoliante est idéale lorsque notre peau a tendance à briller. Appliquée une ou deux fois par semaine, on sent bien que les imperfections sont éliminées. Un conseil : on veille toutefois à bien humidifier notre peau pour rendre ce geste d'autant plus agréable. Instantanément, la peau est plus lumineuse et saine. La forte odeur de plante trouvera ses amatrices.
Pâte exfoliante et purifiante pour le visage d'Aesop, 39 € Le pitch : Cette pâte exfoliante combine une action mécanique et chimique grâce à des fines particules de quartz et de l'acide lactique. La peau est purifiée et apaisée lors du gommage grâce aux extraits de plantes. Notre avis : Cette pâte exfoliante est idéale lorsque notre peau a tendance à briller. Appliquée une ou deux fois par semaine, on sent bien que les imperfections sont éliminées. Un conseil : on veille toutefois à bien humidifier notre peau pour rendre ce geste d'autant plus agréable. Instantanément, la peau est plus lumineuse et saine. La forte odeur de plante trouvera ses amatrices.

Le gommage est l'allié du changement de saison et d'autant plus après tous ces mois où notre peau n'a pas vu le soleil. Elle a eu tendance à accueillir les imperfections et à "étouffer". Avec les premiers jours de beau temps, on profite de tous les bienfaits du gommage pour une peau propre et fraîche. Puretrend en a passé 5 au crash test.

Notre visage a subi les affres de cette saison de mauvais temps. Terne, légèrement grasse ou asséchée, on lui offre une nouvelle jeunesse en adoptant le réflexe gommage une à deux fois par semaine. Pourtant, en rayon, le choix est large et l'on ne sait pas toujours quel gommage nous conviendra. On veille ainsi à le choisir en fonction de notre type de peau et des sensations post-soin que l'on aime éprouver. Gros besoin de fraîcheur ou sensation de peau douce, nos envies ne sont pas toujours les même, bien que souvent compatibles.

Le gommage présente de nombreux avantages. Les cellules mortes sont éliminées rendant ainsi à notre épiderme son éclat et sa santé. Les imperfections et l'excès de sébum sont réduits. En plus de mieux accueillir les soins qui suivent, le renouvellement cellulaire est considérablement boostée. Idéal pour ce changement de climat. De plus, on peut également noter qu'il permet d'obtenir un bronzage plus lumineux et uniforme et qui dure plus longtemps.

Le gommage est un de nos vrais alliés beauté donc on ne fait pas l'impasse. On en profite pour s'octroyer une vraie soirée cocooning.

Aesop, Clinique, Sisley, Shiseido, Sephora ... Puretrend a testé cinq gommages et vous donnent son verdict en images.

À ne pas rater