Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Angelina Jolie, Madonna... c'était mieux avant ou après la chirurgie?

Angelina Jolie, c'était mieux avant ou après la chirurgie ?
Angelina Jolie, c'était mieux avant ou après la chirurgie ?

À Hollywood où le jeunisme domine, la chirurgie esthétique ne connaît pas la crise. On se fait une injection d'acide hyaluronique comme on file chez le dentiste et un lifting dès que la peau pendouille un peu (et même si la trentaine est encore loin). Résultat, le visage des stars a tendance à se transformer avec le temps, pour le meilleur ou pour le pire. Alors, Angelina Jolie, Madonna ou Lindsay Lohan, c'était mieux avant ou après, à vous de voir !

Quand on appartient à une industrie ultra-compétitive et majoritairement basée sur l'apparence, la chirurgie esthétique paraît une bonne option pour corriger quelques imperfections. Un nez un peu trop épais, un corps trop rond, des lèvres pas assez pulpeuses, les actrices n'hésitent pas corriger leurs soi-disant défauts (mais qui sont parfois bien réels ). Si pour certaines, l'opération a révélé leur beauté, pour d'autres on est moins sûr. Dans la catégorie "La chirurgie m'a fait du bien", on trouve des stars comme Angelina Jolie, plus belle à 30 qu'à 20 ans ou encore Demi Moore, transformée en canon à coup de milliers de dollars. Et quelle aurait été la carrière de Marilyn Monroe si elle n'avait pas affiné son nez ? Au rayon opérations les plus demandées, la rhinoplastie semble avoir convaincu un grand nombre d'actrices (même si certaines démentent toujours l'information). Les hommes ne sont pas en reste. Ainsi, Tom Cruise est passé d'inconnu au physique ingrat à beau gosse superstar en un coup de bistouri.

Mais si certains changements sont de parfaites réussites, d'autres sont teintés de regrets. On pense à Mickey Rourke, nouvelle coqueluche d'Hollywood à la fin des années 80, au retour rendu impossible après un lifting complètement raté. Idem pour Meg Ryan. Des stars plus jeunes ont elles aussi été victimes des excès de bistouri. Oui Megan Fox et Lindsay Lohan, c'est de vous que l'on parle.

Madonna, Cameron Diaz ou Scarlett Johansson, découvrez les stars avant et après leur chirurgie esthétique, en images sur Puretrend.

Catherine Brezeky

À ne pas rater