Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Alexa Chung : eye-liner et gueule de bois pour la marque Eyeko

Alexa Chung sera-t-elle un jour rassasiée ? La jeune femme devient maintenant collaboratrice directe d'une marque de cosmétiques anglaise très pointue : Eyeko. Ce qui lui a valu de se faire embaucher pour créer du maquillage ? Sa passion dévorante pour l'eye-liner.

Egérie pour Maje, et L'Oréal Professionnel, DJ à ses heures perdues, bientôt consultante mode pour le Vogue UK, présentatrice télé... Alexa Chung fait partie de ces stars multifonctions que l'inconnu n'effraie pas. La belle, le dit elle-même au WWD : "Si quelque chose me plait ou m'inspire, des tas d'idées me viennent en tête". Une créativité qui a séduit les équipes de la marque Eyeko dès leur première réunion avec la jeune femme. En effet, Alexa Chung ajoute avec audace "Je ne sais pas si c'est la gueule de bois, mais j'avais l'esprit vraiment détendu et j'ai eu au moins 50 idées !".

Des idées qu'Alexa Chung a mis au profit de nouveaux produits de maquillage pour Eyeko, et pas n'importe lesquels puisqu'il s'agit de ses produits de prédilection : le mascara et surtout, l'eye-liner. "Les gens préfèrent d'autres choses pour leur donner l'impression d'avoir l'air normal, mais moi je me sens nue quand je ne porte pas d'eye-liner. C'est un peu comme mon doudou" explique la jolie brune. Elle a donc mis au point pour Eyeko un set qui devrait coûter environ 40 euros et qui comprendra un mascara waterproof et un eye-liner, lui aussi résistant à l'eau.

En plus de ces quelques produits de maquillage, Alexa Chung prépare également un livre qu'elle sortira en septembre en Grande-Bretagne et en octobre aux États-Unis. Il s'agira d'un recueil de photos, de conseils mode, de making-of de campagnes publicitaires en images... Même en parlant de ce livre Alexa Chung parvient à faire un clin d'oeil à son eye-liner adoré. Elle blague avec malice : "J'ai écrit mon livre à l'eye-liner".

Si en Grande-Bretagne la marque Eyeko possède de nombreux points de vente et se trouve chez Sephora, en France, les produits Eyeko sont disponibles sur la boutique en ligne de la marque : www.eyeko.com

AW

À ne pas rater