Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Aimée Mullins égérie l'Oréal Paris

Aimée Mullins égérie L'Oréal Paris.
Aimée Mullins égérie L'Oréal Paris.

Toute petite, Aimée a décidé qu'à défaut d'être normale, elle serait " extra-ordinaire ". Aimée Mullins a fait de sa différence, son combat. La jeune athlète, amputée des deux jambes à 1 ans, vient d'être nommée égérie L'Oréal Paris.

Cette wonderwoman de 34 ans aime accumuler les titres : élue une des plus belles femmes du monde, médaillée aux Jeux Paralympiques, actrice, mannequin, muse... Pour contrer la fatalité, elle a choisi de devenir une femme fatale.

C'est à l'âge de 1 an, qu'Aimée Mullins se fait amputer des deux jambes, juste au dessous du genou, pour cause de malformation (née sans péroné). Depuis, elle a decidé d'affronter ce handicap avec audace. Ses prothèses sont devenues presque des accessoires, Aimée en possède 12. Chacune est adaptée à un moment précis : des cercles de métal pour l'atlétisme, des prothèses en terre cuite, en bois, en verre... Elle possède même une création signée Alexander MacQueen, des prothèses en frêne sculpté de feuilles de vigne et de magnolias, spécialement conçues pour un fashion show en 1999, pour lequel elle a défilé.

Un courage, une beauté, une audace et un sens de la dérision unique. Un jour, alors qu'elle est appelée à faire un discours, à raconter son combat pour rester debout, elle conclut : "Mes prothèses n'ont rien d'un handicap, Pamela Anderson a plus de prothèses que moi et ça n'en fait pas une handicapée".

Aujourd'hui, elle rejoint le cercle de beautiful people. On en est convaincus, elle le vaut vraiment bien.



À ne pas rater