Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Adam Levine, David Beckham... : Des parfums qui font tres males

Le parfum, une affaire d'homme ? On ne saurait dire qui est le meilleur au jeu des senteurs, mais une chose est sûre, les stars masculines ne perdent pas une occasion pour sortir leur propre jus. Dernier en date, Adam Levine, leadeur du groupe Maroon 5, vient de lancer son premier parfum. Il rejoint ainsi une longue liste où se croisent Bruce Willis, David Beckham ou encore Justin Bieber.

Lorsqu'on est une star, le métier de nez devient très vite accessible. Disons que la popularité d'un acteur ou d'un chanteur lui ouvre des portes jusque-là infranchissables, notamment dans le monde de la beauté. Le parfum devient alors un produit dérivé, comme autant de mugs, t-shirts et autre posters à son effigie. On savait les stars féminines gourmandes de ces fragrances bankable dont le succès repose plus sur le nom de la célébrité que sur la qualité de sa composition. Beyoncé, Jennifer Lopez, Madonna et même Kim Kardashian, elles multiplient ces créations olfactives.

Il fallait s'y attendre, les mâles d'Hollywood se sont joints au mouvement. Leur image glamour, leur sex-appeal et leur belle gueule sont autant d'arguments. Bien sûr, il y a les hommes égéries (qui tendent à se multiplier ses derniers temps) : Brad Pitt pour Chanel N°5, Jude Law chez Dior, Orlando Bloom chez Hugo Boss. Mais il y aussi ces stars masculines qui lancent un parfum en leur nom propre.

Parmi ceux qui buzzent le plus, on trouve David Beckham. La machine à contrats publicitaires, égérie H&M (entre autre), fait comme sa femme et enchaîne les lancements de parfums (découvrez sa dernière campagne sur Puretrend).

Au petit jeu des stars qui se mettent au parfum, les musiciens (surtout les rappeurs) font la course en tête. Entre 50 Cent et son parfum Power, Usher, P.Diddy ou Jay-Z, ils se sont tous lancés dans le monde de la parfumerie. Parmi les jeunots, on trouve Justin Bieber, dont les parfums sont avant tout destinés à ses fans prépubères ou le groupe One Direction qui a annoncé la sortie d'une fragrance pour l'été 2013.

Les acteurs ne sont pas en reste. Ainsi, Bruce Willis a lancé un parfum... pour femme, Lovingly, en hommage à sa femme, Emma Heming, qui en est l'égérie.

Adam Levine, David Beckam, Bruce Willis, découvrez leurs parfums en images sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater