Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

80% des femmes attendent 1 mois avant de le faire...

Combien de temps Kim Kardashian a-t-elle attendu avant de se montrer sans make-up devant Kanye West, à votre avis ? Nous, on parie qu'elle attend encore un peu.
Combien de temps Kim Kardashian a-t-elle attendu avant de se montrer sans make-up devant Kanye West, à votre avis ? Nous, on parie qu'elle attend encore un peu.

Le maquillage serait-il une obsession ? C'est ce que laisse croire une récente étude anglaise qui révèle que 80% des femmes attendent au moins un mois avant d'oser se montrer sans maquillage face à leur nouveau petit-ami. Et elles sont prêtes à toutes les petites ruses pour cacher la vérité sur leur supposé teint de pêche.

Roi des artifices, le maquillage permet de nous sublimer, de réhausser un teint un peu terne, de matifier une peau grasse et de cacher nos petites imperfections. Utilisé à bon escient et dans les règles de l'art, c'est un vrai allié séduction. A tel point qu'on a vite fait de ne plus vouloir s'en passer.

Une étude conduite par l'entreprise Debra Robson LDN, spécialisée dans le maquillage permanent, dévoile que 80% des femmes attendent un mois minimum avant de montrer leur visage dans le plus simple appareil. Certaines attendent même 6 mois (16%) voire 1 an (8%) ! Pire, 3% des femmes interrogées ont déclaré ne s'être jamais montrées démaquillées face à leur homme. Une prouesse technique, il faut bien l'avouer, et une nouvelle bien triste, quand on sait les efforts qu'un tel choix peut demander et le mal être qu'il semble cacher.

Les débuts d'une relation, on sait ce que c'est. On veut se montrer sous notre meilleur jour, bien maquillée, bien coiffée, irrésistible en somme. Et puis, après... Sans tomber dans la grosse désillusion pour la gent masculine, qui nous voit enfiler un jogging, le cheveu gras, il faut bien avouer que la décontraction est petit à petit de mise. L'homme découvre notre vrai visage avec ses petites imperfections. C'est le temps de l'intimité, à laquelle on n'est pas forcément prête tout de suite.

D'ailleurs, l'étude le montre, 68% des femmes se sentent nues sans maquillage. Et puis, bien fardée, on se sent plus belle, plus confiantes et désirables. Triste, 2% des interrogées ont peur que, sans maquillage, le prince charmant prenne ses jambes à son cou (à se demander ce qui se cache sous toutes ces couches de maquillage).

Vouloir séduire, c'est une chose. Subir la pression de la société qui veut qu'une femme belle soit maquillée, en est une autre.

Alors, comment font-elles pour rester impeccable, même après une folle nuit ? Et bien, elles se lèvent plus tôt, histoire de se refaire une beauté. 60% optent pour la facilité et "oublient" volontairement de se démaquiller (ce qui, on le rappelle, est très mauvais pour la peau ; bonjour les boutons au réveil !).

Et vous, vous êtes du genre à tricher ou à opter pour le naturel ?

Découvrez aussi notre sujet "Dis-moi comment tu te maquilles, je te dirai qui tu es".

C.B.

À ne pas rater