
Petit à petit, le bio se fait une place dans le vaste monde des cosmétiques. Déjà bien présent au rayon soin, il s'invite aussi dans notre maquillage. Des produits réputés plus naturels, meilleurs pour la peau comme pour l'environnement. Oui, mais est-ce que ça marche vraiment ? Un fond de teint bio tient-il aussi bien qu'un produit classique ? Pour en savoir plus, on a testé pour vous 5 fonds de teint bio.
Pourquoi utiliser un fond de teint bio ? Dépourvu de silicone, d'ingrédients issus de la pétrochimie et de parfum de synthèse, il est de fait plus naturel. Une bonne nouvelle pour celles qui ont la peau sensible voire réactive mais qui ne veulent pas pour autant se passer de maquillage. Si encore peu de marques proposent du maquillage bio et écolo (recyclable), c'est une tendance à observer de plus près.
Qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur ? Des huiles végétales (jojoba, karité) qui viennent remplacer les huiles minérales (pétrochimie) et les silicones. Des cires et des poudres végétales ainsi que des pigments minéraux. On y trouve aussi des parfums d'origine naturelle et de la poudre de riz matifiante.
Notre avis et notre classement des 5 fonds de teint bio sont à découvrir en images dans notre diaporama.
Catherine Brezeky