Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 bonnes raisons de manger du chocolat

5 raisons de manger du chocolat.
5 raisons de manger du chocolat.

A l'approche du dimanche de Pâques et de sa traditionnelle chasse aux oeufs, les petits bouillent d'impatience. Les plus grandes elles, regardent cette avalanche de chocolat d'un oeil plus méfiant, souvent par peur de grossir. Et pourtant, le chocolat est un plaisir bon pour la ligne et pour notre peau. La preuve par 5 !

Chocolat = plaisir, voilà une équation bien connue. Mais les femmes, toutes concernées qu'elles sont par leur poids (selon un récent sondage anglais, 67% de nos voisines sont préoccupées par leur silhouette), ont tendance à négliger cette petite gâterie réputée mauvaise pour la ligne. Il est vrai que les barres chocolatées ne sont pas vraiment des alliés, mais le chocolat, le vrai, est plus qu'un ami.

Le chocolat, un remède anti-déprime
Un coup de mou, une vilaine rupture, une baisse de régime ? Plutôt que de plonger sa cuillère dans un pot de crème glacée, on craque pour le chocolat noir. Pourquoi ? Parce qu'il est bourré de magnésium, un oligo-élément aux effets relaxants prouvés. Le cacao contient aussi un stimulant, la théobromine, ainsi qu'un cocktail naturel aussi efficace que les amphétamines pour nous remonter le moral. Bref, le chocolat, c'est un antidépresseur naturel.

Un secret anti-âge
Saviez-vous que le chocolat pouvait nous aider à combattre les rides ? Le cacao est en effet riche en flavonoïdes et en catéchines, aux propriétés antioxydantes. En consommer permet donc de lutter contre le vieillissement des cellules. Pour profiter de ses bienfaits, on choisit un chocolat riche en cacao, au moins 70%.

Le chocolat, c'est bon pour la santé
Certaines études tendent à montrer que la consommation de chocolat a un rôle bénéfique contre les maladies cardio-vasculaires, grâce à sa teneur en flavonoïdes. Il permettrait aussi de réduire le taux de mauvais cholestérol. Tout bénef' donc.

Il n'est pas mauvais pour la ligne
Avec environ 500 calories pour 100 g, le chocolat se classe parmi les aliments caloriques. En revanche, on s'en envoie rarement deux tablettes d'un coup. L'idéal, on ne cesse de le répéter, c'est le chocolat noir (on évite surtout le blanc, qui ne contient pas de cacao). Une barre (soit 30 g) par jour, c'est un petit plaisir qu'on peut très bien s'accorder tous les jours, sans dommage sur sa silhouette.

Les nouvelles adresses se multiplient
Depuis quelques mois, Paris se prend de passion pour le chocolat. Après Ladurée qui a ouvert son corner 100% chocolaté (Les Marquis de Ladurée), c'est Alain Ducasse qui ouvre sa manufacture en plein Paris. Et avec les superbes créations pour Pâques, pas question de faire l'impasse sur le chocolat ce week-end !

C.B.

À ne pas rater