Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 bonnes raisons d'adopter le Pilates

Pippa Middleton doit sa silhouette à la pratique du Pilates.
Pippa Middleton doit sa silhouette à la pratique du Pilates.

Le Pilates est un sport sur lequel on a quelques a priori. On pense ne pas transpirer assez et donc ne pas faire d'efforts. À tort. 5 bonnes raisons de se mettre au Pilates.

1. C'est un sport doux, donc il convient à tous les niveaux. Même les plus paresseuses peuvent apprendre cette pratique sans risquer de se fouler une cheville.

2. Doux, oui. Mais tonique aussi. On fait travailler tous nos muscles en profondeur et même si il n'y a pas de courbatures le lendemain. On sent que l'on a bien travaillé.

3. Au Pilates, on travaille également la respiration. On est donc déstressée et plus énergique sur le long terme. Notre souffle est amélioré et cela nous procure une sensation de bien-être.

4. Notre silhouette est visiblement amincie. Nos muscles ne sont pas surdéveloppés comme avec la musculation, mais ils sont longs et fins. La base de ce sport étant l'équilibre de la ceinture abdominale, du dos et du gainage. On pourra se vanter d'avoir un ventre plat et une chute de rein d'enfer. Notre posture est améliorée. Fini le singe avachi, la théorie de l'évolution (et le Pilates surtout) nous permet de nous tenir droite.

5. Pas encore convaincues ? C'est le sport des stars. Entres autres Nicole Kidman et Sarah Jessica Parker, c'est Jennifer Aniston qui nous a converties. On rêve d'avoir son corps époustouflant. Pippa Middleton confiant le pratiquer n'a fait que nous conforter. Le Pilates, on s'y met.

 

Clémentine Santerre

À ne pas rater