Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 bonnes astuces beauté à la plage

Nos astuces beauté à la plage.
Nos astuces beauté à la plage.

Quand vient l'heure de lézarder sur la plage, il y a des choses qu'on ne manque jamais de faire, comme appliquer de la crème solaire (cf notre shopping) ou encore s'abriter sous un parasol. Et puis il y en a d'autres, petites astuces beauté restées plus ou moins secrètes, auxquelles on ne pense pas toujours. Comme se servir du sable comme d'un gommage naturel ou d'offrir à ses cheveux une protection solaire. Découvrez 5 bons réflexes à ne plus zapper.

Un bain d'eau de mer pour les cuirs chevelus gras
On le sait, l'eau salée n'est pas tendre avec nos longueurs qu'elle assèche allégrement. En revanche, elle a des effets bénéfiques sur les cuirs chevelus gras (et sur les pellicules). En effet, elle a la vertu de les assainir. La méthode : plongez-vos cheveux dans l'eau et massez délicatement votre cuir chevelu. De retour de la plage, rincez-les longuement et faites un shampooing doux. Réalisé plusieurs fois durant vos vacances, ce bain d'eau de mer rééquilibrera votre cuir chevelu.

Un gommage grâce au sable
Inutile de blinder votre vanity estival avec mille et un produits lorsque vous pouvez trouver sur place de quoi prendre soin de votre peau. Sur la plage, il est possible de se gommer sans débourser un centime, et ce grâce au sable. Ces milliards de fragments de coquillages permettent d'exfolier votre peau. Pratique, pour se rincer il n'y a qu'à ensuite faire trempette. Un conseil tout de même, allez-y en douceur (inutile de fragiliser votre épiderme après un coup de soleil) et focalisez-vous sur les zones rugueuses (talons, genoux, coudes). De retour chez vous, hydrater généreusement votre peau.

Soulager ses pieds gonflés grâce à l'eau de mer
Sous le coup de la chaleur ou d'un trajet un peu long, vos pieds sont gonflés. Filez à la plage ! Là, laissez-les faire trempette dans l'eau de mer. D'une, c'est rafraîchissant et le ressac des vagues offre un massage qui stimule la circulation sanguine et donc le désengorgement des tissus. De deux, le sel marin a la propriété de décongestionner et de faire dégonfler les pieds. Exit la sensation de jambes lourdes !

Galber ses mollets en marchant sur la plage
La plage, c'est fait pour faire bronzette, faire des parties de beach volley et draguer, mais c'est aussi bon pour les jambes ! Marcher dans le sable intensifie l'effort et l'eau caressant vos chevilles offre un massage excellent pour stimuler la circulation sanguine et désengorger les tissus. Exit les jambes lourdes, offrez-vous de longues marches sur la plage, les pieds dans l'eau. Et n'hésitez pas à marcher un peu sur la pointe des pieds, ça galbe les mollets !

S'offrir un soin coiffant gratuit
La mer nous offre bien des bienfaits. Pour en bénéficier durant les vacances mais aussi le reste de l'année, n'hésitez pas à en piquer en peu. Pour cela, remplissez une bouteille vide d'eau de mer. A votre retour, il ne vous reste qu'à transvaser le tout dans un flacon-pompe et à vaporiser ce soin naturel sur vos cheveux. Les bénéfices : une chevelue étoffée et des ondulations naturelles qui ramènent irrémédiablement votre crinière en vacances.

Catherine Brezeky

À ne pas rater